Actualités

D1: Louis Perbet « Mes frères sont très présents. »

Rencontre avec le meilleur buteur du district 1, titre qu’il partage avec Quentin Tardieu de St Didier St Just, avec 15 réalisations !
Louis, tu finis co-meilleur buteur du district 1 avec 15 réalisations, quel est ton sentiment ?

Heureux, un titre de meilleur buteur du championnat fait toujours plaisir surtout pour ma première année en séniors, j’ai fait qu’une partie de la saison en équipe 2, j’ai su mettre pas mal de buts et aider l’équipe, ce qui est le plus important, donc très satisfait et j’espère qu’à l’avenir j’aurais de nouveau la possibilité d’avoir d’autres titres de meilleur buteur à mon actif.

Tu es le frère de Jérémy, buteur reconnu dans le monde pro, te donne t-il des conseils ?

C’est vrai qu’avoir comme frère un footballeur professionnel n’est pas donné à tout le monde, ne pas en profiter serait une erreur de ma part!
On évolue au même poste donc le mieux placé pour me donner des conseils c’est bien lui. Il m’apporte beaucoup dans tout ce qui est condition physique, attitude sur le terrain mais aussi sur mes choix de clubs…etc
Il est d’une grande aide pour moi. Mon autre frère, Romain est également très présent, c’est vraiment les deux personnes les plus importantes pour moi.

Tu viens de signer à ‘US Blavozy promu en R1, quels sont les raisons de ce choix ?

Lorsqu’une équipe évoluant en R1 t’appelle, tu peux difficilement refuser.
Même si tu es bien dans ton club, qui te fait amplement confiance, l’envie de pouvoir jouer au meilleur niveau possible est toujours présent.
L’entraîneur de Blavozy, lorsqu’il m’a sollicité, a su trouver les mots pour me convaincre même si l’envie de Chadrac de me garder était également très convaincante, mais ce challenge de rejoindre Blavozy me semblait plus attrayant, le club me paraissant très sain et familial, ce que je recherche avant tout.
C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre cette formation.

Quel est ton objectif sur les prochaines années ?

Mon objectif a toujours été le même, pouvoir évoluer le maximum possible dans la meilleure équipe possible, en l’occurrence en équipe 1 à Blavozy.
Cette volonté de m’imposer dans cette formation est très présente et je compte bien tout mettre en œuvre pour pouvoir progresser au maximum et ne pas décevoir ceux qui ont cru en moi.
L’ambition collective est la plus importante évidemment, où l’envie de faire une très bonne saison ensemble est dans la tête de tout le monde. Plutôt que de penser aux saisons d’après, je préfère me consacrer à la saison très importante qui arrive, chaque chose en son temps, on ne sait pas de quoi l’avenir est fait.

 

J’AIME 0