Actualités

D1: Quentin Tardieu « Facile de marquer avec de bons coéquipiers. »

Rencontre avec le co-meilleur buteur de la saison en district 1 , Quentin Tardieu de St Didier St Just !

Quentin, co-meilleur buteur du district 1 avec 15 buts, ça fait quoi ?

Ça fait toujours plaisir c’est sûr, mais honnêtement ce que je retiens de cette saison est le plaisir que j’ai pris à jouer dans cette équipe, avec des gars que j’apprécie sur et en dehors du terrain. On a plutôt bien joué cette saison, on a des joueurs de qualité donc c’est pas compliqué de marquer des buts quand tous ces ingrédients sont réunis. Et pour finir, cette saison m’a également permis de réaliser un souhait que j’avais depuis longtemps, jouer aux cotés de mon frère.

St Didier St Just, pour la 2eme année de sa création accroche le billet pour la R3, c’était prévu ?

On ne peut pas dire que c’était prévu, au début de saison  l’objectif principal était de faire monter l’équipe 2 pour réduire un peu l’écart de divisions qu’il y a entre les deux équipes. Mais c’est vrai qu’on a pas mal renouvelé l’effectif, avec l’arrivée de bons joueurs avec lesquels on avait déjà joué par le passé et qui ont largement contribué à notre réussite. Puis les premiers matchs passés, au vu de nos résultats, on s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire.

La fin de saison a été compliquée à quoi est-ce dû ?

C’est vrai qu’on a eu chaud jusqu’au bout, il a même fallu attendre la victoire de Brioude pour être assuré du titre à la dernière journée alors qu’on a eu jusqu’à 9 points d’avance.
Je pense qu’il y a plusieurs explications: la plus importante est le manque d’entraînement, entre les joueurs qui ne peuvent pas s’entraîner pour différentes raisons, et le manque d’envie pendant certaines séances on ne peut pas faire une saison à 100%. Les blessures nous ont aussi fait défaut sur la fin de saison mais elles font malheureusement partie de la vie d’une équipe.
Pour ce qui est de l’entrainement, on va corriger ça la saison prochaine et en ajoutant 2-3 recrues on aura tout pour faire une bonne saison en R3.

Comment vis-tu l’intégration du club dans la Haute-Loire ?

L’intégration s’est bien passée, on a eu du mal la saison dernière mais on a réussi à se maintenir. Cette année, c’est la montée mais ça n’a pas été simple, le niveau est bon et ça se vérifie quand on voit les écarts entre les équipes au classement final du D1. Chaque équipe est capable de battre l’autre sur un match et c’est ce qui rend un championnat intéressant.
Le tout avec, en général, un bon état d’esprit donc on ne peut que s’en réjouir.

J’AIME 1