Actualités

DH Féminine : Célia Rabeyrin « Jouer les barrages serait une expérience unique! »

Interview de Célia Rabeyrin, capitaine de l’Olympic St Julien Chapteuil !

Célia, défaite ce week-end dans le choc face à Yzeure (b) ?

Effectivement, nous n’avons pas réussi à nous imposer pour tenter de chiper la première place à cette belle équipe d’Yzeure (b). Nous nous sommes déplacées avec une équipe amoindrie et nous avons joué quasiment tout le match à 10 contre 11. Malheureusement, nous ne sommes pas épargnées par les blessures en cette fin de saison. Nous avons donc lutté avec nos armes contre une équipe supérieure techniquement. Nous avons abordé ce match avec beaucoup de détermination mais nous savions que ça serait très compliqué et nous avons malgré tout bien failli réaliser un coup. Ce match est une référence en terme d’état d’esprit affiché par l’ensemble des joueuses.

Une victoire ce week-end contre Aurillac et vous allez jouer les barrages pour monter en D2 ?

Mathématiquement, pour accéder à la place de barragiste il faut gagner un match sur les deux qu’il nous reste à jouer. Nous avons la chance de recevoir pour ces deux matchs: Aurillac, puis Le Puy Foot 43 (b). Mais la tâche s’annonce complexe encore une fois: Aurillac se bat pour son maintien en DH, la victoire est donc impérative pour elles, et Le Puy Foot 43 (b) réalise une excellente deuxième partie de saison. De plus, le coach va devoir composer avec un effectif restreint, et qui plus est sans deux cadres incontestables de l’équipe (Amandine Chalendard et Amélie André). Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur nos jeunes issues de l’école de foot que nous commençons progressivement à intégrer au sein de l’effectif sénior.

LPF - St Julien féminines (8)

Crois-tu la montée faisable sachant la différence de niveau avec les autres ligues ?

Accéder en D2 me paraît compliqué, voire impossible tant l’écart de niveau est flagrant. Il y a des ligues dont le niveau est vraiment supérieur à celui de l’Auvergne. Cependant, jouer les barrages resterait une expérience sympa à vivre et unique pour notre petit club.

Une belle fin de saison avec une finale de coupe Haute-Loire contre Le Puy Foot (b) ?

En effet, terminer par une finale de coupe de la Haute-Loire vient conclure de la plus belle des manières la saison et une victoire récompenserait l’investissement de toutes les filles, du coach et des dirigeants. Le club de St Julien attache une importance particulière à la coupe que ce soit chez les garçons ou chez les filles, et nous espérons de tout cœur pouvoir lui offrir cette huitième étoile.

J’AIME 4