Actualités

D3: Romain Gimbert « Conserver notre jeune effectif. »

Focus sur le club de Rosières avec Romain Gimbert !

Romain, peux-tu nous présenter ton club de Rosières ?

L’E.O.Rosières actuel est un jeune club où il fait bon jouer au football. Après de très belles années et d’autres plus difficiles, le club est sorti de son sommeil en 2007. Pour la petite histoire, été 2006 deux commerçants Rosièrois montent une équipe pour participer au tournoi interbars. L’idée séduit, les deux commerçants sont rejoints par une équipe de dirigeants et on assiste à la renaissance de L’EOR qui dispute sa première rencontre en août 2007.

Aujourd’hui le club s’étoffe,  attire de nouveaux adeptes du football, joueurs et dirigeants. Le club est en train de se structurer et j’en profite pour remercier l’équipe dirigeante en place depuis des années ainsi que les deux nouveaux présidents qui font un travail hors norme pour leur 6 premiers mois à la tête du club.

Pour les amoureux du football Rosièrois mais aussi en général, je vous invite à jeter un œil au livre publié au mois de juin. Jérémy Perbet, parrain officiel de Haute Loire Football est l’auteur de la préface, on y retrouve les photos annuelles des équipes de 1931 jusqu’à aujourd’hui mais aussi un trombinoscope de plus de 400 licenciés Rosièrois au cours des saisons.

Equipe 1 et 2
Équipe 1 et 2

 

Quel est l’ambition du club et de l’équipe cette saison ?

Après une double accession la saison dernière, il est clair que l’objectif principal du club est de pérenniser les deux équipes à ce niveau. Ensuite pour l’équipe fanion, le but est de conserver notre jeune effectif, pour la grande majorité des joueurs nous découvrons le championnat de D3. Nous sommes en pleine période d’apprentissage.

Notre adaptation dans ce championnat passera par un gain en maturité et en force de caractère. J’espère que nous ferons une seconde partie de saison plus complète en évitant de laissé s’échapper les points à notre portée.

Avez-vous conscience d’avoir un super terrain synthétique que beaucoup vous envie?

Bien sûr que nous en sommes conscient, nous sommes même fiers de notre terrain. Il est certain que nous pouvons remercier notre municipalité pour ce beau complexe qui est un très bel outil mais aussi un attrait pour le club. Il ne nous manque plus  que les vestiaires aux abords du stade et pourquoi pas entamer les démarches pour accueillir une finale de Coupe de la Haute Loire pour faire connaître notre club et son complexe.

Réception d’un gros morceau ce dimanche, Tence ?

Oui un gros morceau de ce championnat Tence, dauphin de Freycenet. Nous sommes plutôt sur une bonne dynamique sur les deux derniers matchs, Tence vient d’essuyer une lourde défaite et voudra se rattraper. Nous sommes à la maison et juste avant la trêve.

L’objectif comme à tous les matchs sera de prendre les trois points pour partir en vacances sereinement. Nous avions déjà rencontrer Tence lors de leur intégration dans le championnat altiligérien, j’imagine que leur équipe a évolué. Notre groupe aussi est plein de qualité et nous mettrons tous les ingrédients en place pour espérer un résultat.

J’AIME 9