Actualités

D3: François Falgon « Le plus important est de prendre du plaisir. »

Le Monastier vit une saison compliquée. Entretien avec le défenseur, François Falgon !

François, encore une défaite à Bains St Christophe (b) qui complique les choses, ton sentiment?

Malheureusement, les week-ends se suivent et se ressemblent. Un but sur coup de pied arrêté avant la pause qui nous fait beaucoup de mal. Le début de seconde période est plutôt à notre avantage sans pouvoir concrétiser 2 grosses occasions de revenir au score et derrière nous cédons physiquement.

Une défaite logique et à l’image de notre saison j’ai envie de dire.

Vous comptez 5 points de retard sur Allègre mais avec 2 matchs d’avance à 7 journées de la fin, rien est perdu ?

Nous sommes actuellement dans période bien compliquée. Ça commence à peser sur le moral. Presque autant que les valises bien pleines que nous ramenons les dimanches soirs. C’est d’autant plus frustrant que nous nous sommes mis dans cette situation tout seul après un début de championnat plutôt encourageant. Un relâchement, un manque d’effort, de lucidité (moi le premier) qui ont fait que nous nous retrouvons à cette place.

Il faut continuer d’y croire et relever la tête afin que la fin de saison ne ressemble pas à un chemin de croix. Nous en avons les moyens, nous nous devons de ne rien lâcher vis-à-vis de nos responsables qui s’investissent pour le club et de nos doyens que nous sollicitons plus que de raison ces derniers temps.

Des confrontations contre les concurrents vont arriver, à commencer par La Bastide, victoire impérative ?

C’est sûr que ça ferait du bien de sortir de cette spirale négative. Mais le plus important est de prendre du plaisir sur le terrain sans se prendre la tête. Ça passe par de la solidarité, de l’envie et de la « gnac » tout simplement. Si nous réussissons à mettre ces ingrédients en place, comme certains de mes amis le disent, alors les résultats suivront et on pourra envisager la suite.

Vous n’êtes plus en coupe après une défaite très surprenante à Vernassal, pas trop déçu ?

Cette compétition n’était pas spécialement un objectif mais s’incliner de cette manière est très décevant. Les épopées en coupe sont toujours marquantes dans l’histoire d’un club. On se rappelle du parcours jusqu’en finale de Régis Fay il y a de ça quelques années, ça reste un très bon souvenir avec des rencontres dans une belle ambiance et des après-matchs mémorables.

J’AIME 1