Actualités

D1: François Bonny « On joue avec moins de pression qu’en 2017. »

L’US Bassoise est méconnaissable en 2018, auteur d’une remontée fantastique, les voilà quasiment à l’abri dans la course au maintien. Les coéquipiers de François Bonny sont également en course pour la coupe Haute-Loire avec la réception de Ste Sigolène.

François, quelle remontée fantastique au classement, ton analyse ?

Oui ça fait plaisir, même si avec les matchs d’avance que nous avons, le classement peut être trompeur. Venant d’une équipe qui descend de région, ce classement nous correspond un peu mieux on va dire.

Après il s’explique par le fait que le vent a enfin tourné pour nous, il y a eu le retour de plusieurs blessés, le repositionnement de certains. Notre attaque qui marque pas mal et notre défense qui est plutôt solide. La chance aussi, elle nous fuyait depuis le début de la saison mais là, depuis 2018 elle semble être un peu plus avec nous.

Pensais-tu sincèrement pouvoir recoller autant dans ce championnat ?

Après la phase aller, heureusement qu’on avait gagner contre Chadrac, du coup on était pas trop larguer. On savait que si on enchaînait plusieurs bons matchs on allait recoller, et c’est ce qui s’est passé avec Blavozy et Vergongheon.

Paradoxalement, je pense aussi que l’on joue avec moins de pression que lors de la phase aller.

Avant le derby à Aurec, place à la coupe Haute-Loire et la réception de Ste Sigolène tombeur de St Didier St Just, danger ?

Oui tirage piège, on sait tous que les petits veulent faire tomber les gros et qu’ils vont venir avec le couteau entre les dents. Après, comme on en discutait dimanche (sans faire injure au club de Ste Sigolène), il valait mieux tomber sur eux que sur Le Puy. A nous de faire un match sérieux et de mettre les bons ingrédients pour gagner ce match de coupe.

Vous descendez de R3, que penses-tu du niveau D1 ?

Je pense qu’il y a un petit écart au niveau de l’intensité mais c’est très léger. La différence se fait surtout au niveau des défenses qui sont, pour moi, moins costaudes en D1 qu’en R3, la preuve nous avons marqué pas mal de buts alors que notre attaque a très peu changé par rapport à l’année dernière. La poule est très intéressante à jouer car quasi tout le monde peut battre tout le monde.

J’AIME 1