Actualités

R3: Pierre Pinatel « La trêve hivernale nous fait beaucoup de mal. »

Sucs et Lignon a définitivement dit au revoir à la montée en concédant une défaite à Vendat. Il va falloir cependant rester concentré car se profile ce dimanche le derby contre Grazac Lapte, qui doit absolument gagner en vu du maintien. Entretien avec Pierre Pinatel !

Pierre, vous avez définitivement abandonné l’idée de la montée avec cette défaite contre Vendat ?

Cette défaite nous fait mal, c’est sûr… Nous avons un bon groupe de bons joueurs, mais malheureusement aussi pas mal d’absents, des joueurs cadres blessés ou suspendus, c’est les aléas d’une saison mais ça nous cause préjudice.

Rien n’est impossible dans le foot, même si nous restons lucides et savons que l’on s’est mis en grande difficulté nous-mêmes. Je pense que quoi qu’il arrive, il faut rester concentré sur la compétition, cet objectif nous parait moins accessible qu’à la fin de la première partie de saison, c’est sûr, mais il faut travailler, rester soudé, et donner le maximum pour ne rien regretter.

Les saisons se suivent et se ressemblent, vous n’arrivez pas à confirmer en seconde partie de saison, ton sentiment ?

Cela fait maintenant 3 ans que nous avons fusionné, et depuis 3 ans, toujours le même constat assez difficile à accepter… Nous avons connu 3 coachs en 3 ans qui ont tous apporté quelques choses à ce club, ce groupe. Malheureusement, tous les ans le même constat à cette période, la trêve hivernale nous fait beaucoup de mal.

C’est le cas pour beaucoup de clubs. Malgré les conditions difficiles, les terrains, les arrêtés qui se succèdent. Nous devons nous focaliser sur nous, nos compétitions, notre jeu.

Nos dirigeants, bénévoles et coachs font un gros travail pour nous mettre dans les meilleures dispositions et font le forcing pour améliorer notre cadre sportif,  même si c’est compliqué nous ne devons pas baisser les bras, bien au contraire, nous sommes un groupe de copains, toutes équipes confondues, et nous devons nous soutenir.

Place au gros derby contre Grazac Lapte, toujours des matchs particuliers ?

Matchs particuliers, avec une ambiance particulière. Tout joueur aimerait jouer ce genre de match. On commence à connaître cette équipe de Grazac Lapte qui ne lâche rien, surtout contre nous, on s’attend à un match difficile de part l’événement, mais aussi sur le plan sportif en vue de leur maintien.

Ce sont des matchs où on ne doit pas s’échapper, les duels seront présents, nous en sommes tous conscients. Nous allons venir avec nos ambitions, malgré tout, notre objectif premier est bien évidemment les 3 points, mais aussi d’imposer notre jeu.

Ils ont réalisé une belle performance en faisant le nul contre le leader, St Germain des Fossés, dimanche dernier. Nous devrons réaliser un gros match pour l’emporter, je crois en notre groupe.

Que penses-tu de ta saison et comment vois-tu ton avenir ?

Depuis mon repositionnement dans l’axe du jeu, j’ai pris une place plus importante au sein du groupe. Je ferai le maximum pour aider comme je peux l’équipe,
je me sens bien dans ce groupe de potes, il faut qu’on tire tous dans le même sens pour atteindre cette objectif et franchir ce palier.

Mon objectif est de le franchir avec cette équipe, avec ce club, ensemble. Et nous allons y arriver, cela prendra du temps, il y aura des victoires et des défaites, mais j’y crois !

J’AIME 2