Actualités

D1F: Cindy Sigaud « Nous sommes dans une progression constante. »

L’équipe féminine de l’AS Chadrac caracole en tête de son championnat, elle va également disputer une demi-finale de coupe Haute-Loire contre Le Puy Foot. Entretien avec Cindy Sigaud !

Cindy, ton équipe de Chadrac caracole en tête de son championnat District, une belle satisfaction ?

Oui car c’est la première année où nous évoluons à 11. Nous avons un effectif intéressant pour jouer les premiers rôles. De plus, la bonne dynamique du groupe se fait ressentir sur le terrain.

Des regrets de ne pas avoir accéder à la Régionale 2 cet hiver ?

Effectivement, nous avons des regrets car suite au choix du district nous n’avons pas eu la chance de jouer tous nos matchs de la première phase. Déception, cela aurait été une belle récompense pour le groupe et le club.

La section féminine existe depuis 2 ans, quel bilan fais-tu ?

La section a vu le jour l’année dernière avec une équipe à 8 et une accession à la fin de celle-ci pour évoluer à 11. Le groupe a progressé en qualité et quantité avec l’arrivée de nouvelles joueuses, ce qui permet d’aborder les matchs d’une meilleure façon. L’expérience de notre coach, nous permet d’être dans une progression constante.

Depuis la création de la section féminine, nous avons accéder par deux fois à la finale futsal. Malheureusement, nous avons perdu la première année contre Le Puy Foot 43 au pénalty et cette année contre Les Villettes. De plus, le club met en place tous les moyens pour que la section féminine puisse évoluer et être dans de meilleures conditions. Je tiens d’ailleurs à remercier le club.

Vous êtes en demi-finale de la Coupe Haute Loire contre Le Puy Foot, gros challenge ?

Oui, c’est un gros challenge car il y a une différence de niveau incontestablement. Nous ne partons pas favorites, mais il faudra tout donner même si on sait qu’on joue contre le leader du championnat régionale 1 et prétendante à la finale.

Cela reste une grande satisfaction pour le groupe et le club car nous sommes la seule équipe de district à avoir atteint les demi-finales de la Coupe Haute-Loire. Le Puy Foot 43, Saint-Julien-Chapteuil et Auzon évoluent en Régionale 1.

J’AIME 6