Actualités

D1: Gabin Rolland « Se concentrer d’abord sur la 2ème place. »

Loudes est tout proche de la R3 grâce à sa victoire et au résultat de Dunières. Entretien avec le jeune Gabin Rolland, qui évoque le championnat et la coupe Haute-Loire contre Tence !

Gabin, Loudes confirme son statut une nouvelle fois en disposant de Blavozy (b), ton analyse ?

C’est une victoire qui nous fait du bien dans un match où on a mis longtemps à se mettre en route. On a alterné le bon et le moins bon face à une équipe de Blavozy qui proposait du jeu, on prend 3 points c’est l’essentiel pour garder notre dynamique.

Toujours invaincus, la porte de la R3 est plus que jamais ouverte ?

Oui on est toujours invaincus, c’est une belle série pour nous. En ce qui concerne la R3 rien n’est encore fait, même si on prend un peu d’avance, on ne doit rien lâcher jusqu’à la fin. On va continuer à prendre les matchs un par un pour garder cette invincibilité et on pourra parler de montée que lorsqu’elle sera totalement acquise.

Aller chercher le titre est l’objectif aussi ?

On peut pas dire que c’est un objectif, on va d’abord se concentrer sur la 2ème place. Cependant en étant 2ème à 2 points du premier c’est difficile de ne pas y penser un peu, si on enchaîne bien les matchs ça peut nous sourire et si ce n’est pas le cas on félicitera le champion.

Place à la coupe Haute-Loire et un déplacement à Tence, match piège ?

Je ne sais pas si on peut parler de match piège, pour moi c’est un match comme un autre, on sait que dans le contexte de coupe les écarts de division ne veulent plus dire grand chose. Tence réalise une belle saison en D3, nous une belle saison en D1, ce n’est pas plus un match piège pour nous que pour eux.

Tu joues avec ton frère Maxime, il n’est pas trop dur avec toi ? Et ça doit te faire plaisir ?

Non il n’est pas dur avec moi, d’ailleurs on ne se parle pas beaucoup sur le terrain sûrement parce qu’on n’en a pas besoin.

Je suis très content d’évoluer à ses cotés, j’allais le voir jouer quand j’étais petit et maintenant je joue avec lui c’est plutôt sympa. J’espère qu’un jour on pourra jouer à 3 avec notre petit frère Louison.

J’AIME 2