Actualités

CHL(f): La logique respectée

Tour de cadrage de la coupe Haute-Loire féminine ce mercredi soir. Initialement prévu à Bains, la rencontre opposant Chadrac/Brives à Bains/St Christophe s’est déroulée au stade Exbrayat de Brives.

Chadrac/Brives 6 – 0 Bains/St Christophe

Buts : Sigaud (27’ et 49’), Vassal (35’), Chatelin (44′), Vernaudon L (75’), Jurasik (83’)

GFCB: Boyer, Jurasik, De Araujo, Condon, Comte, Vernaudon C (cap), Sigaud, Vassal, Dumas, Vernaudon L, Chatelin. Remplaçantes: Derail, Morel, Brussey.

USBSC: Vigouroux C, Moure, Martin, Besqueut, Rey, Mialon, Meyssonier, Vigouroux E, Jean, Merle (cap), Mazoyer. Remplaçantes: Audiard, Reynaud, Valette.

Bains/St Christophe n’a rien lâché

C’est un tour de cadrage de la coupe de la Haute-Loire qui avait lieu ce mercredi soir au stade Louis Exbrayat. Les filles du nouveau groupement Chadrac/Brives qui évoluent en R2 étaient opposées à Bains/Saint Christophe qui sont en tête de leur championnat de D1 et invaincues. Logique respectée tout de même avec une victoire des coéquipières de Claire Vernaudon.

Il faudra tout de même attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier but de cette rencontre. Suite à un mauvais alignement de la défense, Cindy Sigaud s’en va défier la gardienne en face à face et ne tremblera pas au moment de conclure. Suite à un centre anodin, la gardienne de l’USBSC sera surprise par le rebond et se fera lober. Le ballon terminera sa course au fond des filets. La défense de Bains, emmenée par Laurine Rey, se fera surprendre une nouvelle fois dans la profondeur. Brives va alourdir la marque juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les filles de Hugo Rieu reviennent avec de bonnes intentions, mettent plus d’impact. Malheureusement pour elles, elles vont concéder un quatrième but cinq minutes plus tard. Deux nouvelles réalisations des joueuses locales viendront clôturer la marque après de multiples tentatives dans cette deuxième période.

Bains/St Christophe aura tout de même l’occasion de sauver l’honneur mais la tentative d’Alycia Audiard passera juste au dessus du cadre. Cela aurait été une belle récompense car elles n’auront jamais baissé les bras.

Pour Chadrac/Brives réception de Riorges ce samedi. Bains/St Christophe recevra Landos dimanche matin.

Vincent Exbrayat

Résumé du match:

Réactions:

J’AIME 0