Actualités

CHL: Vals tombe le champion en titre !

Ce dimanche se jouait le 1/16 de finale de la coupe Haute-Loire opposant Vals au champion en titre, Espaly. Au terme d’un match héroïque, les Valladiers s’imposent dans les prolongations 3-2 !

Vals 3 – 2 Espaly

Buts: De Sousa (35′, 39′, 115′) pour Vals
Gjeci (30′), Csc (94′)

Vals: Galtier, Ledda (cap), Debard, Bernaud, Compasso, Bouhssine, Ferhi, Laurent, Fofana, Lahouir, De Sousa. Remplaçants: Perbet, Gaillard, Larochette.

Espaly: Gagne, Messin, Muyumba Nkita, Bongiraud, Jouve (cap), Portal, Ngoi Mbongo, Darré, Ba, Seize, Gjéci. Remplaçants: Jimenez, Campinho Lémos.

Arbitre: Merle

La magie de la coupe a opéré ce dimanche au stade Bernard Faure de l’US Vals. Pensionnaires de D2, les Valladiers ont fait tomber Espaly, champion en titre et qui évolue 4 divisions au dessus !

Ce sont pourtant bien les Espaviots qui ouvrent la marque par l’inévitable buteur « maison », Kévis Gjéci, 0-1.

Mais Vals va rapidement revenir et même doubler la mise par Bruno De Sousa à la 35ème et 39ème minute, 2-1 !

Mi-temps 2-1.

Les hommes du duo Arnaud Charreyre-Alcino Pirès sont rigoureux et bien en place toute la seconde période. Alors qu’on file vers la fin du match, le malheureux Nordine Bouhssine marque contre son camp, terrible…

On se dit que les Espaviots vont faire la différence après ce coup de massue encaissé par Vals. Il n’en sera rien puisque ce diable de Bruno De Sousa, qui s’offre un Hat-Trick au passage, va donner la victoire à la 115ème minute et qualifier son équipe pour les huitièmes de finale.

C’est la sensation de ce week-end et une grosse saison pour Vals qui occupent la tête de son championnat en D2.

Rendez-vous donc en huitièmes de finale et un match à Retournac.

Pour Espaly, c’est la douche froide… Rappelons que la finale a lieu chez eux cette année.

J’AIME 6