Actualités

CHL: Pierre Allibert « Le groupe ne voulait pas connaitre une nouvelle descente. »

Entretien avec Pierre Allibert de l’US Bassoise, il évoque la remontée fantastique en championnat et aussi la quart de finale contre Grazac Lapte ce mardi !

Pierre, revenons tout d’abord sur le championnat et cette remontée fantastique qui vous permet de vous maintenir, ton sentiment ?

Très content, le groupe ne voulait pas connaitre une nouvelle descente. Nous savons que nous avons l’effectif pour faire mieux mais malheureusement nous avons mis une demi saison à se remettre de notre descente de Ligue.

Tu es un cadre de l’équipe, quelle a été l’électrochoc ?

​Je ne pense pas qu’il y a eu un électrochoc. A la mi-saison, nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas faire pire et qu’il fallait se faire plaisir, c’est ce que nous avons fait et cela a fonctionné.

Gros match ce mardi 8 mai à Lapte contre Grazac Lapte, équipe intraitable en ce moment sur son terrain, comment bien aborder cette rencontre ?

​Aborder cette rencontre avec décontraction comme la deuxième partie de championnat. Nous produisons plus de jeu à l’extérieur qu’à la maison, à nous de continuer. Grazac Lapte est une équipe de ligue avec des joueurs d’expériences et il faudra rester concentré jusqu’à la fin. J’espère que nos jeunes supporters, les UB15, pourront faire le déplacement pour nous booster tout au long du match!

Passer ce tour et aller au bout de cette coupe serait vraiment incroyable au regard du début de saison et une véritable récompense pour ce club ?

​Oui ça serait énorme pour nous, au vu de notre parcours en championnat. Je pense que le club ne pensait pas voir l’équipe senior en quart de finale de la coupe de la Haute-Loire. A nous de faire de ce tour une fête pour le club et pour le groupe.

 

 

J’AIME 0