Actualités

CHL : Velay Foot, logiquement

Le derby vellave a tourné court ce dimanche en quart de finale de coupe Haute-Loire. Le VFC a maîtrisé son sujet et se qualifie sur un score sans appel de 3 buts à zéro.

Les Sauveteurs Brivois n’ont pas réussi à réitérer leur performance de Chadrac au tour précédent. La faute à une équipe du VFC qui va entamer la partie tambour battant.

Chouvier voit d’ailleurs sa frappe être repoussée par le poteau d’entrée. Puis, sur un festival d’Hamdi, il délivre un caviar en retrait à Michel aux 6 mètres qui n’a plus qu’à ouvrir son pied gauche.

Brives est dépassé au milieu du terrain et c’est au tour de Battle de toucher du bois sur un face à face avec Bernard. Après la première demi-heure, les partenaires de Barriol tentent de refaire surface. Mais sur une action rapide, G. Chouvier fausse compagnie au latéral droit avant de repiquer dans l’axe et envelopper petit filet opposé.

David Lourdin aura une incroyable occasion de tripler la mise mais son ballon piqué est sauvé in extremis sur la ligne.

Après la pause, la bande à Cyril Vigier met plus d’impact dans les duels mais Velay Foot gère son avance. Les débats sont plus équilibrés et Brives aura l’occasion de relancer le match mais la demi-volée de Blondeau passe au-dessus.

Ceccato trompera à son tour le portier brivois en fin de partie pour sceller le sort de cette rencontre.

Réaction de David Lourdin

J’AIME 1