Actualités

CHL: Cédric Chausse « le meilleur sur le terrain et dans la tête l’emportera. »

Focus sur le quart de finale opposant Dunières à Monistrol. Entretien avec l’attaquent dunièrois, Cédric Chausse !

Cédric, une belle qualification contre le tenant du titre, Brioude, ton analyse ?

Très belle victoire collective ! On avait à cœur d’oublier un peu cette troisième place en championnat. On est tombé sur une bonne équipe de Brioude, les arrêts décisifs en début de rencontre et le fait qu’on ait su marquer sur notre première occasion nous ont permis d’aborder le match différemment.

Je tiens à souligner la blessure de Math à qui je souhaite un bon rétablissement.

2 buts sur 2 passes décisives, satisfaction personnelle également ?

Forcément ces 2 passes font du bien personnellement. ( Comme dirait Max : je suis plus passe dé’ cette année lol ). Mais je suis content qu’Alexis marque par 2 fois.

Est-ce que le fait que la finale soit à Dunières vous galvanise encore un peu plus ?

On sait très bien que la coupe de la Haute-Loire a une saveur particulière dans le club et dans toute la commun , comme on peut le voir sur les années précédentes avec l’engouement qu’il y a autour des gros matchs. Le fait de recevoir cette finale nous donne encore plus envie, oui je pense. Une finale à Dunières, le rêve non ?

Gros morceau qui se présente ce mardi 8 mai, Monistrol qui évolue en R2, ton sentiment ?

Oui, encore un gros match qui nous attend mardi, une équipe qui évolue deux niveaux au-dessus mais sur lequel nous faisons complément abstraction. On sait très bien que dans ce genre de match de coupe, le meilleur sur le terrain et dans la tête l’emportera.

J’ai hâte de jouer ce match contre cette équipe qu’on connait très bien. J’espère que ce sera une belle journée de football à Dunières mardi !

J’AIME 4