Actualités

CHL : Brioude tient sa demie !

L’US Brioude accueillera au mois de juin la finale de la coupe de la Haute-Loire. En disposant de l’US Blavozy, les protégés d’Yvan Jolivet se sont donnés le droit de rêver à une finale à domicile…
Car oui, les pensionnaires de R3 se sont offerts la qualification grâce à un succès 4-1 sur Blavozy.

Les Brivadois menaient 1-0 à la mi-temps grâce à un penalty transformé peu après la demi-heure de jeu. Ils avaient été sauvés en début de partie par leur portier Pastourel, notamment sur une parade exceptionnelle sur une frappe de Simon !

Après la pause, Brioude inscrira deux buts coup sur coup pour construire sa victoire et inscrira même un 4e but au bout du temps additionnel.

Entre temps, Blavozy avait réduit l’écart par Moulin. Et même fait passer quelques sueurs froides sur un tête d’André encore brillamment sortie par le portier brivadois, sauvé par sa barre quelques secondes plus tard.

 

Matthieu Boyer, coach US Blavozy

Je trouve que nous avons réalisé une belle première mi-temps avec pas mal d’occasions d’ouvrir le score, et une réelle volonté de jouer vers l’avant. Brioude ouvre le score sur un penalty que nous offrons, c’est dommage. Notre seconde période a été moins bonne face à une équipe parfaitement en place avec de bons joueurs dans chaque ligne. Nous avons été trop naïfs et fatalistes défensivement, et avons manqué de convictions offensivement. Il n’y a pas grand chose à ajouter, bravo à Brioude et merci pour son accueil. De notre côté, on va continuer de travailler pour retrouver la victoire.

J’AIME 1