Actualités

CHL: Anthony Debard (US Vals) « Nous n’avons rien à perdre ! À nous d’être à 200%. »

Ce dimanche a lieu le 1/16 de finale de la coupe Haute-Loire entre Vals et Espaly. L’occasion d’aller à la rencontre du défenseur Valladier, Anthony Debard !

Anthony, Vals fait toujours la course en tête après sa victoire à Tence, vous êtes dans l’objectif du club ?

L’objectif du club, cette saison, est la montée en D1. Aujourd’hui, nous sommes leader de la poule. On est donc sur la bonne voie ! Mais, tout reste à faire car nous avons une seconde partie de saison difficile avec des matches qui s’annoncent compliqués notamment à l’extérieur.

Le niveau de cette poule est relevé. Aucun doute sur le fait que ce sera serré jusqu’à la fin. Il faudra être sérieux et appliqué si l’on veut espérer accéder au niveau supérieur la saison prochaine.

Vous avez connu, il y a trois semaines, votre première défaite à Montregard (3-2) depuis très très longtemps, ça fait bizarre non ?

Bizarre oui et non ! Oui car cela faisait une saison et demi que nous n’avions plus perdu en championnat. Après, nous étions tous conscients que cela arriverait un jour ! C’était un match compliqué, un match à oublier…

Cette défaite fut un mal pour un bien. Cela nous a permis de nous remobiliser rapidement et de montrer un meilleur état d’esprit les deux matches suivants en enchainant deux victoires consécutives.

Ce dimanche, le dernier 1 /16 éme de finale de la coupe de Haute Loire contre le champion en titre, Espaly, gros challenge ?

Oui, en effet, gros challenge qui nous attend ! On a un tirage très compliqué face au champion en titre. Mais, nous avons l’opportunité de jouer contre une équipe de R1 à domicile, c’est toujours un régal de jouer des matches comme cela. Un gros match en perspective !

Penses-tu sincèrement que Vals à les moyen de les faire douter et de créer l’exploit ?

Créer l’exploit, je ne sais pas. En tout cas, nous allons tout faire sur le terrain pour lutter le plus longtemps possible face à cette équipe d’Espaly. Nous n’avons rien à perdre ! A nous d’être à 200%, ne rien lâcher pour ne rien regretter.

Nous avons, à cœur, de montrer une belle image de l’équipe et du club. Que les coachs, dirigeants, supporters du club soient fiers de leurs joueurs quelle que soit l’issue de la rencontre.

Comment bien aborder ce genre de match ? Vous avez quand même beaucoup de joueurs ayant évolué au-dessus, un avantage ?

On aborde ce match comme tous les autres. On ne change rien à nos habitudes. Nous n’avons aucune pression à avoir. Juste se faire plaisir, être solidaire, garder notre bon état d’esprit et surtout continuer à jouer comme on le fait depuis le début de saison. Tout simplement !

En effet, nous avons certains joueurs qui ont évolué au-dessus, c’est clairement un avantage pour nous ! Ils vont nous apporter leur expérience dans ce genre de match et tirer l’équipe vers le haut.

J’AIME 2