Actualités

CDF: Victor Defour « L’exploit passera par le soutien de nos supporters. »

Place à l’énorme match du week-end, Velay Foot reçoit Le Puy Foot pour le 6ème tour de la coupe de France. Victor Defour, ex ponot, évoque ce match pas comme les autres!

Victor, encore une victoire à domicile 4-1 qui vous place près du podium ?

Oui c’est une victoire qui fait du bien et qui permet de nous replacer dans ce championnat assez serré. C’est vrai qu’à domicile les résultats sont plutôt positifs. Il est important d’être solide à la maison pour prendre le maximum de points. De plus, nous nous efforçons de produire du beau jeu afin de construire nos victoires.

Ceci rend plaisant les matchs à la fois pour nous les joueurs mais aussi pour les supporters. Il faut donc continuer ainsi en essayant de confirmer à l’extérieur et ramener un peu plus de points que jusqu’à présent.

8 buts en 2 matchs, l’attaque se porte bien ?

L’attaque se porte très bien, au début de saison on avait un peu de mal à concrétiser nos occasions mais maintenant la machine est en route et les attaquants font le job. Ce week-end, on a eu quatre buteurs différents, c’est important de voir que le danger peut venir de n’importe qui et que tout le monde est capable de marquer.

Place à l’affiche de ce week-end contre Le Puy Foot pour le 6ème tour de la coupe de France, une belle fête en perspective ?

C’est une très belle affiche. On savait qu’on avait de grandes chances de tomber contre une équipe de niveau supérieur alors quitte à jouer une N2 autant que ça soit contre Le Puy Foot. Ce derby risque d’attirer beaucoup de monde au bord du stade et c’est toujours plaisant pour nous de jouer devant pas mal de spectateurs. Ça sera une belle fête au stade de Polignac.

Tu arrives justement du Puy Foot, ce match doit avoir une saveur particulière, non ? 

Oui je suis très content de ce tirage. C’est super de pouvoir rejouer contre son ancienne équipe, contre ses anciens coéquipiers. et de retrouver tout le monde. C’est un club que j’apprécie et qui m’a beaucoup appris durant 10 saisons passées là-bas, je leur en suis très reconnaissant.

Mais maintenant je suis joueur du VFC, et sur le terrain j’aurai à cœur de tout donner pour revenir avec la victoire et la qualification.

Que faudra t-il pour réaliser l’exploit ?

C’est difficile à dire, il faudra beaucoup de choses pour pouvoir battre cette équipe et leurs talentueux joueurs. Il nous faudra être très solidaire, garder nos principes de jeu, continuer à être efficace devant car nous aurons surement moins d’opportunités que d’habitude.

Mais je pense que l’exploit passera surtout par la présence et le soutient de nos supporters qui viennent souvent nombreux nous encourager et qui auront un rôle encore plus déterminant que d’habitude. On compte sur eux et on espère le leur rendre sur le terrain.

Les ponots viennent de perdre 4-0 à Belfort, attention à la bête blessée ? 

Déplacement compliqué pour eux à Belfort avec cette défaite, le retour a dû être long. Mais nul doute que Roland Vieira trouvera les mots pour remobiliser ses troupes et qu’ils auront à cœur de rebondir dès ce weekend.

Néanmoins, peut-être que cette défaite leur laissera des traces, à nous de mettre les ingrédients pour en profiter et créer l’exploit !

J’AIME 2