Actualités

CDF: Rémi Lasherme « Nous avons le mental pour gagner ce match. »

6ème tour de la coupe de France ce week-end, Espaly se déplace à Chamalières qui évolue en N3 et tombeur déjà de 2 équipes altiligériennes, Blavozy et Brioude. Rémi Lasherme, attaquant expérimenté se livre !

Rémi, revenons tout d’abord sur la défaite dans le derby 1-0, ton analyse avec le recul ?

Un peu de déception…on aurait aimé gagner ce derby devant nos supporters ! Ce but dès les premières minutes nous a fait mal, mais par la suite Johan nous sort de superbes arrêts ce qui nous a permis de rester dans le match et d’essayer de recoller au score. Le match nul aurait été mérité.

Place au 6ème tour de la coupe de France avec un déplacement compliqué à Chamalières (N3) ?

Encore un tirage où nous devons nous déplacer, Chamalieres évolue en N3 mais ce n’est pas pour autant que nous allons laisser passer l’occasion d’un 7ème tour.

Nous avons le mental pour gagner ce match.

Espaly a prouvé à maintes reprises que c’est une équipe de coupe, un 7ème tour est possible non ?

Oui comme évoqué avant, nous avons l’équipe et le mental pour atteindre ce 7ème tour. La coupe de France reste un moment inoubliable

Est-ce que le fait de jouer sur un terrain synthétique peut changer la donne ?

Oui le jeu va plus vite que sur un terrain classique. A nous de nous adapter et de montrer notre meilleur jeu!

Des bus de supporters sont prévus, vous ne serez pas seuls pour aller chercher la qualification ?

Non, les supporters sont importants pour nous et pour notre club !! Même malgré le classement en championnat, Ils sont toujours derrière nous…il est important de montrer l’exemple aux plus jeunes qui à chaque match à domicile mettent l’ambiance, ce que nous ne retrouvons pas forcement dans les autres clubs !

J’AIME 1