Actualités

D1F: Laurine Rey « La bonne ambiance est une réelle force. »

Interview de Laurine Rey, joueuse de l’US Bains St Christophe, leader incontesté de sa poule !

Laurine, 5 matchs et 5 victoires, vous êtes inarrêtables ?

Nous sommes, en effet, sur une très bonne lancée en cette première partie de saison. Nous travaillons dur depuis le 1er aout avec deux entraînements par semaine et les efforts payent avec 20 buts marqués contre 3 encaissés.

De plus, nous sommes une bande de copines et cela se retrouve sur le terrain, la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe est une réelle force !

Vous pensiez dominer autant le championnat ?

Dès la reprise des entraînements, nous avions pour objectif d’être dans le haut du tableau et pourquoi pas, viser la première place même si nous savions que cela allait être dur. C’est aujourd’hui le cas et nous en sommes ravies !

Malgré tout, le championnat n’est pas terminé mais nous allons continuer ainsi pour conserver notre première place tout en prenant plaisir à jouer.

Trouves-tu une évolution dans le foot féminin ?

Le foot féminin se développe : de plus en plus d’équipes sont inscrites en championnat ce qui permet de jouer contre de nouvelles adversaires et ainsi d’être confrontées à différents types de jeu. C’est une très bonne chose et j’espère que cela va continuer !

On constate aussi un nombre plus important de spectateurs qui prennent place autour des pelouses malgré le fait que l’on joue le dimanche matin à 10h.

Nous remercions nos fidèles supporters qui prouvent que nous occupons une place importante dans la vie d’un club.

Un parcours en coupe Haute-Loire est également un objectif ?

Tout à fait. Lors du premier match de coupe, nous étions plus que déterminées à gagner et nous y sommes parvenues. Nous allons faire de même pour les prochains tours en espérant en passer un maximum, voire atteindre la finale !

La coupe permet d’installer un challenge supplémentaire et vivre une finale pourrait être une très belle expérience pour nous. A nous de jouer !

Je tiens à remercier nos deux nouveaux entraîneurs, Stéphane Souche et Yoan Duny pour leur implication depuis la reprise des entraînements et sans qui les résultats ne seraient, sans doute, pas aussi bons !

J’AIME 2