Actualités

CDF: Chadrac intraitable avec Loudes

C’était le seul match 100% altiligérien lors de la 4è tour de la coupe de France opposant Chadrac et Loudes, deux clubs de R3.

Chadrac 5 – 0 Loudes

Buts: Vernaudon C (3e, 40e, 56e)), Boulhol J (11e), Ferreboeuf (74e)

Chadrac: Rodier, Boulhol J, Faly, Vincent, Gouyet (cap), Ben Halima, Vernaudon C, Lyotard, Benachir, Vernaudon T, Soulier. Remplaçants: Lantheaume, Boulhol H, El Hamri, Ferreboeuf, Calixte.

Loudes: Jammes, Civeyrac, Rome T, Rolland (cap), Chaze, Chazot, Tourny, Masclaux, Soulier, Boyer, Nunes Rocha. Remplaçants: Cubizolle, Zeu, Bayle, Rome D, Damge

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce derby altiligérien du quatrième tour de la coupe de France. En effet, dès la troisième minute de jeu, C. Vernaudon déclenche une demie volée en pleine lucarne de 25 mètres qui ne laisse aucune chance au portier Loudois. Chadrac continue d’imposer le rythme de cette rencontre et sur un centre mal renvoyé par la défense de Loudes Jérémy Boulhol conclut cette action. 11 minutes de jeu et déjà 2 à 0 pour Chadrac. Rayan Benachir, l’attaquant local, (qui sortira sur blessure à la mi-temps) manquera de justesse technique sur un lob qui passe juste au-dessus de la cage.

A 5 minutes de la mi-temps, l’arbitre désigne le point de pénalty pour les locaux après un duel entre Gabin Rolland, capitaine de Loudes et Thibault Soulier. Pénalty qui sera transformé par Corentin Vernaudon.

Mi-temps : 3 – 0

En deuxième période, les coéquipiers de Damien Gouyet continuent à faire tourner le ballon sans être vraiment en danger. Au contraire c’est bien eux qui vont aggraver le score. Corentin Vernaudon y va de son triplé. En effet suite à un centre au deuxième poteau, il reprend le ballon d’une magnifique reprise de volée du gauche. Le ballon va se loger dans la lucarne opposée, imparable !! À la 74ème, Florent Ferreboeuf fait un bel enchaînement technique pour finir d’une frappe au premier poteau qui finit au fond des filets.

Loudes ne baisse pas les bras et essaie de se créer des occasions, en vain. Le portier local ne sera pas vraiment inquiété pendant la rencontre.

Prestation très solide de Chadrac qui peut laisser éclater sa joie et file au cinquième tour.

Réaction de Gabin Rolland, capitaine de Loudes : « Match très compliqué pour nous avec une entame de match ratée. On a souffert physiquement. L’objectif de la saison est de se faire plaisir sur le terrain et de se maintenir. Bonne continuation à Chadrac et bon rétablissement à nos deux joueurs blessés : Quentin et Damien »

Réaction de Damien Gouyet, capitaine de Chadrac : « Notre entame de match est parfaite car on marque deux buts rapidement, nous rentrons aux vestiaires à 3-0 ce qui nous facilite la deuxième mi-temps. Nous avons été sérieux techniquement et tactiquement. Pour le prochain tour, peu importe l’adversaire, nous souhaitons jouer à domicile pour pouvoir faire la fête avec tous les bénévoles du club ».

Vincent Exbrayat

J’AIME 0