Actualités

Gambardella: Blavozy/St Germain s’offre Riom

3è tour de la Gambardella ce samedi, au stade Panassac de Blavozy, l’Entente Blavozy/St Germain recevait Riom, pensionnaire de R1.

Blavozy/St Germain 3 – 2 Riom

Buts: Goyon (15e), Micheli (30e), Bonnanfant (82e sur penalty)

Le groupe: Fournet-Fayard, Mouleyre, Laurens (cap), Payzac, Bonnanfant, Falgon, Arnaud, Teyssier, Micheli, Lemos, Goyon. Remplaçants: Soulier, Roméas.

Théo Flagon a débordé d’énergie en milieu de terrain, conduisant son équipe vers la victoire

C’est au terme d’un excellent match de football que les protégés de Sofiane Zeria sont venus à bout d’un adversaire évoluant pourtant 2 divisions au-dessus. En effet, Riom formation de R1 a mordu la poussière à Panassac, les partenaires de Tom Payzac se montrant solides en défense et profitant de chaque récupération autour de son excellent milieu de terrain Théo Falgon pour porter le danger rapidement sur les buts adverses.

Enzo Micheli, dans tous les bons coups samedi après-midi, offrait le premier but à son partenaire Nolan Goyon au quart d’heure de jeu, et malgré l’égalisation riomoise, Micheli redonnait l’avantage aux siens à la demi-heure échappant à la vigilance des défenseurs pour se faire la belle et mystifier le gardien riomois.

Enzo Micheli en a fait voir de toutes les couleurs à la défense riomoise

Menant 2/1 à la pause, les coéquipiers de Mathis Fournet-Fayard, le portier local et auteur d’une belle prestation, poussaient pour se mettre à l’abri mais Riom en contre égalisait à l’heure de jeu. On se dirigeait vers la séance des tirs au but mais c’était sans compter sur la vaillance des partenaires du capitaine Raphael Laurens qui obtenaient un penalty à la 82e, transformé par Mattis Bonnanfant qui offrait une victoire amplement méritée à son équipe.

Après avoir éliminé Sucs et Lignon (R2), c’est donc une 2e équipe de niveau régional (R1 cette fois) que le groupement Blavozy-St-Germain inscrit à son palmarès cette saison.

Xavier Muru

J’AIME 0