Actualités

CDF: Logiquement, Le Puy Foot se qualifie

Photos: Elisa B

Le Puy Foot se déplaçait dans la Loire à Usson en Forez, club évoluant en D3. Dans une belle ambiance, les Ponots se qualifient 2-0.

SS Ussonnaise 0 – 2 Le Puy Foot 43

SS Ussonnaise : Marin, Solze, Quatresous, Granjon, Aubert, Ballat, Barou, Grenier, J. Gagnaire, Ax. Gagnaire, Genevrier. Remp : Chapuis, Royet, Saby, Chouvelon, Ay. Gagnaire

Le Puy Foot 43 : Michelizzi, Camara, Guyot, Taïpa, Keyoubi, Baal, Jabol, Meyer, Coulibaly, N’Diaye, Capoue. Remp : Bariol, Fournel, Brunetton, Bouriaud, Fadiga

Buts Le Puy Foot 43 : Coulibaly (16′, 18′)

Pas de surprise pour ce 4ème tour de Coupe de France. Les sept divisions entre Usson-en-Forez, pensionnaire de D3 et Le Puy Foot 43 qui joue la montée dans son championnat de National 2 étaient de trop pour espérer un exploit à Usson-en-Forez.

Dans une ambiance chaud bouillante, les ¨Ponots ont réussi à scorer par deux fois avant la pause grâce à Amadou Coulibaly (16′ et 18′). En seconde période, le Puy se contente surtout de faire tourner le ballon pour ne pas prendre de risque et perdre un joueur sur blessure. Ce qui n’enlève rien au courage et la volonté d’Usson qui a été à la hauteur de l’événement.

Beaucoup pensaient surement que le petit poucet de la Loire s’en sortirait avec une valise, pourtant les pensionnaires de District n’ont pas démérité du tout, bien au contraire.

Le Puy se qualifie pour le 5ème tour et connaîtra son prochain adversaire dès de mercredi soir. En championnat, les joueurs de Roland Vieira ont rendez-vous samedi prochain sur le terrain de Bourges Foot 18.

J’AIME 0