Portrait

Mounir SAIDI, Velay Football Club

HLF vous propose de découvrir le portrait de Mounir Saïdi, joueur du Velay Football Club en provenance de Hyères.

Mounir, peux tu nous retracer ton parcours footballistique?
J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans à l’ASPTT Hyères où je suis resté 4 ans. Puis à l’âge de 10 ans j’ai intégré le Hyères FC où j’y ai passé toute mes catégories jeunes de U13 à U20. L’année passée, pour ma première saison en séniors en tant que U20, j’ai eu la chance d’acquérir de l’expérience en DH, puis d’intégrer le groupe CFA ce qui m’a permis d’évoluer.

Quelles sont les raisons qui t’ont poussées à rejoindre le VFC ?
Le projet du club m’a vraiment intéressé puis j’ai contacté Xavier MURU qui était notre entraineur adjoint de l’équipe universitaire l’année passée pour avoir plus d’information sur le club et sur le région et il m’en a dit que du bien, donc je n’ai pas hésité une seul seconde car je voulais vivre une nouvelle expérience loin de tout.

VFC - Montluçon (10)

Comment s’est passé ton intégration ?
Mon intégration a été assez facile, j’ai été de suite adopté au sein du groupe et du club en particulier, ce qui m’a permis de prendre mes marques très rapidement dès la phase de préparation, où j’ai senti cette cohésion d’équipe.

Y a t-il quelque chose qui t’as marqué depuis ton arrivée ?
Mon arrivée, j’ai été surpris par l’accueil du groupe et la disponibilité des joueurs pour me présenter la ville et ces habitudes par exemple. Ce qui a créé des affinités par la suite, la mentalité est différente.

Vous êtes 3ème au classement, quel est l’ambition de ton équipe?
Aprés ce début de saison très réussi, nous avons comme ambition de finir le plus haut possible et pourquoi pas accéder à l’échelon supérieur.

Tu as découvert un nouveau championnat, après 5 mois de compétition comment trouves tu le niveau en R1?
Au départ mon point de vue était différent, je pensais que c’etait un championnat très rugueux avec beaucoup d’impact physique mais je me suis trompé. Le championnat est très intéressant et il est constitué de très belle équipe avec de très bons joueurs. La philosophie de jeu est différente de celle du Sud, les équipes cherchant à produire du beau jeu.

Connaissais-tu la région avant ton arrivée?
Pour vous dire la vérité, non.

Ton acclimatation à la vie ponote se passe bien ?
Super comme je l’ai dit précédemment, les joueurs m’ont beaucoup accompagné dès mon arrivée au Puy, après le climat est différent du sud même si j’ai été surpris par la chaleur au mois d’aout.

Vive le foot 43 !

J’AIME 2