L'interview décalé

Lucien Jamon, Velay Football Club

Cette semaine découvrez l’interview décalée de Lucien Jamon joueur du Velay Football Club !

Avec qui aimerais-tu te trouver en tête à tête ?

J’hésite entre 2, Zizou ou Federer mais je vais Quand même choisir Zizou…

Si tu étais une boisson?

Le Pulco !! Acide et frais en même temps, boisson parfaite pour l’été !

Un joueur que tu admires en pro ?

CR7 !! Tant de travail avec une telle envie d’être le meilleur et de rien laisser aux autres… Son duel avec Messi est tellement magnifique mais je valorise Cristiano parce que lui n’a pas eu ce don que Messi a eu la chance d’avoir, donc il a dû bosser bosser et bosser pour en arriver là, et à mes yeux c’est encore plus beau !

Si tu étais un acteur ?

Leonardo Di Caprio. Son rôle d’acteur dans tous ses films est juste incroyable !

Si tu étais une femme et pourquoi ?

Shy’m ! Parce que c’est un avion, je comprendrai jamais pourquoi Benoit Paire ( son mec ) est autant énervé sur un court de tennis avec la femme qu’il a.

Qu’est ce que tu détestes faire ?

Le ménage

Si tu étais un geste technique ?

La roulette. Non pas parce que je la maîtrise super bien mais parce que j’ai une belle anecdote avec ce geste technique ! Juin 2006 au mariage de ma sœur , je fais un petit Foot dans l’aprem avec tous les jeunes présents au mariage et là je tente une roulette sauf que je me déchire, je roule sur le ballon et tombe par terre et me réceptionne sur un bout d’une bouteille de bière en verre…Résultat 17 points de suture sur la fesse droite et mariage terminé pour moi ! Mdr

Ton film préféré ?

Intouchable. Humour + émotion donne un film génial !

Une phobie ?

Les araignées

Quel joueur a les pieds carrés au VFC?

Mdr la question piège !! Je vais pas en sortir un en particulier mais je vais mettre un top 3 et ils se classeront eux mêmes 🙂 je dirais Nico Lourdin, Steeve et notre grand sec national ( Nico Valladier ). Je ne dirais pas qu’ils ont les pieds carrés mais eux 3 peuvent faire des trucs avec leurs pieds que eux seuls ont le secret et parfois c’est assez drôle 😉

Le plus chambreur ?

Çà va paraître bizarre mais je pense que c’est Mika (le coach), étant donné qu’il a joué avec 90% de l’effectif avant de devenir notre coach, il a gardé son esprit très chambreur et c’est très bien !!!

Le plus stylé ?

Moun’s ! Çà va le mettre en confiance comme ça, et il nous mettra un petit doublé ce week-end !

Le plus love love ?

À l’heure actuelle c’est mon Michou (Antho Michel)  !!!!! Amoureux comme jamais notre petit canard !!!

Le joueur qui aurait besoin d’un relooking ?

Francky marrel 🙂 !!! Petite vengeance personnelle, les joueurs du VFC comprendront.

C’est qui le fiston du coach ?

Aie… La question que je ne voulais entendre !! Si je ne dis pas que c’est moi, tous les joueurs vont m’insulter! Il est vrai qu’avec Mika on est assez proche.

Un mot ou une phrase que ton coach répète tout le temps ?

Ce que je peux vous dire, c’est que je n’échangerais aucun de leurs joueurs avec les miens

 

Le pire terrain sur lequel tu as joué ?

Il y en a eu un paquet malheureusement, mais je pense que le Yzeure d’il y a 2 ou 3 ans était le Number One ! Même si à Lempdes dernièrement c’était pas loin d’être le même cas.

Ton meilleur et ton pire souvenir de footballeur ?

Meilleur j’en est 2 ! Pour ma première année en sénior à St Germain à l’âge de 17 ans, on est monté de DHR à DH et c’était  une année énorme surtout pour la première du coup.
Ensuite je dirais la 1ère coupe de Haute-Loire gagnée avec Polignac, la 2ème (l’année d’après) étant un super souvenir aussi mais la 1ère est toujours particulière !

Et le plus mauvais, mon pénalty raté à la 85ème minute contre Yzeure il y a 2 ans au 6ème tour de coupe de France.

T’as un surnom ?

Lulu tout simplement

Qu’emmènes-tu toujours en déplacement avec ton équipe ?

Ma JBL ! C’est une petite sono pour écouter de la musique et en cas de victoire on met notre chanson et on chante comme des lourds.

Seul sur une île, qu’emmènes-tu ?

J’ai pas encore parlé d’elle donc je vais dire ma copine 🙂 comme ça elle sera contente.

La meilleure invention ?

L’électricité

Que n’aimes-tu pas dans le foot ?

Les joueurs qui s’extasient à faire un joli geste technique (style un petit pont) et qui derrière ne sont pas efficace et du coup le geste ne sert strictement à rien ou alors le mec qui préfère marquer un doublé et perdre 3/2 plutôt que de gagner 1/0 sans marquer. Heureusement chez nous au VFC on en a pas des comme ça !!

Ton plus grand moment de solitude ?

j’avais environ 13 ans, je marchais en ville avec une copine de l’époque que j’appréciais beaucoup et là je crois entendre un  » Luluuuu  » derrière moi, du coup je me retourne tout en continuant de marcher puis au moment de me retourner pour reprendre la route devant moi il y avait un poteau électrique,  je l’ai pris en pleine tronche ! Résultat belle bosse sur le front et le nez en sang 🙂

Dans quel club aurais-tu aimé jouer et pourquoi ?

Le Réal bien sûr ! Tout simplement parce que c’est plus grand club du monde. HALA MADRID !

Quel est le meilleur moment de ta journée ?

Quand je suis fatigué du boulot, que je rentre à 2h et quelques du mat’ et que je me pose un petit 1/4 d’heure sur mon canapé devant Infosport avant d’aller me coucher.

Ta dernière folie ?

L’été dernier avec des amis, mon frère et mon beau frère on est parti voir l’étape du tour de France a l’Alpes d’Huez et avant que les coureurs passent donc le matin je suis descendu tout en bas du col à pied et j’ai monté le col en courant avec tous ces fameux lacets ! Moment énorme avec tous les gens qui le montent en vélo mais moi fou que je suis je l’ai fait en courant, arrivé en haut j’étais assez fier !

Ton lieu favori ?

Sur une plage, posé tranquille et allongé avec le soleil qui tape, parfait.

Les soirs de défaite tu es comment ?

Forcement pas joyeux ! Souvent on s’écrit avec 2/3 gars du foot pour refaire un peu le match et essayer de voir ce qui n’a pas été. En général quand on perd ma copine sait qu’il faut pas être trop pénible ces soirs là !  🙂

Si tu dois donner une qualité et un défaut au foot altiligérien ?

La qualité c’est que cette année au niveau régional quasiment la totalité des clubs jouent le haut de tableau et se portent très bien ! Et le défaut je pense que les clubs de Haute-Loire on ne sait pas s’arranger entre nous quand certains sont dans la panade, alors que dans les autres départements ils n’hésitent pas à s’arranger au détriment justement de certains clubs de Haute-Loire.

Que veux-tu rajouter?

Je rajouterais une dernière phrase d’Aimé jacquet qui résume bien le football d’aujourd’hui et dans le monde qu’ont vit:

Le football est le reflet de notre société. Regardez bien l’expression d’un joueur sur le terrain, c’est sa photographie dans la vie.

J’AIME 7