Actualités

National: Un nul encourageant !

Pour le compte de la 4ème journée de championnat National, Le Puy Foot recevait Avranches. Match nul 1-1.

Le Puy Foot  1 – 1  Avranches

Buts: Fleury (79ème) pour Le Puy Foot
Magnon (8ème) pour Avranches

Cartons jaunes: Dufau (23′), Hsissane (45+1), Bouguerra (58′), Van Dam (92′)

Le groupe ponot: L’Hostis, Van Dam, Clément, Ichane, Hsissane, Bouguerra, Dufau, Fleury, Patrao, Bennekrouf. Remplaçants: Chergui, Sall, Ouadoudi, Gouache, Chazottes. Coach: Vieira

Spectateurs: 900

Un deuxième match sans défaite et un bon point à prendre dans la course au maintien avec un état d’esprit remarquable dans la continuité de Concarneau.

Les ponots démarrent très bien la rencontre et veulent imposer le rythme, la partie s’équilibre et Avranches va petit à petit prendre le contrôle du jeu et sur la première incursion côté droit des Normands, Launay déborde et centre, Magnon vient catapulter aux six mètres le cuir au fond des filets, 0-1. Un but identique à ceux concédés lors de la venue de Créteil.

Cinq minutes plus tard, Avranches est à deux doigts d’aggraver la marque mais Van Dam contre le ballon en corner.

La bande à Patrao reprend le match en mains et essaie d’égaliser, plusieurs situations s’offrent à eux mais les défenseurs Avranchinais repoussent systématiquement le ballon.

La défense ponote est un peu loin des attaquants Normands et souffrent sur quelques percées.

L’Hostis claque un magnifique ballon qui filait sous la barre suite à un coup franc excentré aux 16 mètres.

On joue la 28ème et Ichane touche le ballon de la main, pénalty ! Le ballon tiré par Lobry est repoussé par le pied de L’Hostis.

Ce sauvetage va secouer les ponots qui vont tout donner pour revenir au score avant la pause et enchaîner les occasions avec notamment Bennekrouf très remuant sur son côté gauche.

Malheureusement, Vieira voit ses hommes rentrer aux vestiaires avec un but de retard, dommage car aux nombres d’occasions, l’égalisation n’était pas imméritée.

Mi-temps 0-1.

La seconde période sera quasiment à sens unique avec des ponots qui vont de suite mettre la pression sur les buts de Beuve. Les actions s’enchaînent mais les coéquipiers d’Elie ne trouvent pas la faille.

Les Normands sont dangereux sur les contres mais L’Hostis et sa défense restent costauds.

Les hommes du président Gauthier vont être récompensés de leurs efforts à la 79ème avec un pénalty logiquement sifflé sur Patrao. Fleury trouve la lucarne d’un magnifique plat du pied, 1-1.

Le ballon va d’un but à l’autre et les ponots essaient d’aller chercher ces points mais le score en restera là et les deux équipes se quittent sur un score nul et logique finalement.

Les ponots occupent la 15ème place et se déplaceront à Bastia-Borgo vendredi prochain.

Les réactions:

 

J’AIME 1