Actualités

R3: Pablo Cartal « Progresser pour préparer l’avenir. »

St Julien Chapteuil connaît un début 2018 compliqué et entrevoit la zone rouge. Son jeune joueur de 17 ans, Pablo Cartal, se livre sur son équipe!

Pablo, défaite chez le leader invaincu St Germain des Fossés 2-0, logique ?

Oui logique, sur le papier cette équipe est la meilleure de la poule. Mais, sur leur terrain difficile, au sens de la qualité de la pelouse, qui je pense doit les désavantager, nous pouvions décrocher un meilleur résultat même si nous étions dominés.

Après une première mi-temps assez solide défensivement, nous sommes mal revenus en deuxième et face à une telle équipe, la sentence est arrivée rapidement.

Encore un gros morceau dimanche avec la réception de Pirerrefort, second au classement ?

Effectivement, encore un beau défi à la maison contre Pierrefort, qui est également une bonne équipe, bien classée. Après dans le football tout est possible, nous sommes, certes une équipe avec beaucoup de jeunes, mais nous avons des atouts à montrer ! Si, tout au long du match nous mettons les « bons ingrédients », nous pouvons décrocher un bon résultat.

Devant nos supporters, nous devons réaliser un gros match pour récolter des points, c’est important pour la suite du championnat.

C’est une saison de transition avec l’intégration de jeunes joueurs, dont tu fais parti ?

Par rapport à l’année dernière, l’effectif a été rajeuni, notamment en attaque. Cela permet aux jeunes de jouer à un meilleur niveau et donc de progresser plus rapidement. On apprend des plus anciens, qui ont beaucoup d’expérience et qui ont, souvent, joués à un meilleur niveau. Nous essayons de progresser ensemble pour préparer l’avenir ! Une excellente ambiance règne à l’OSJC, qui est un club familial.

Tu n’as que 17 ans, jouer en séniors est une bonne source de motivation ?

Oui, jouer en séniors me plaît davantage que jouer en jeune puisque le défi physique proposé est différent. J’aime aller au combat malgré mon petit gabarit. ????

J’ai la chance de pouvoir évoluer à ce niveau cette année, ce qui me motive énormément, et j’en profite ! J’essaie de progresser à chaque entraînement et d’appliquer les conseils, qui me sont donnés. Je sais que je dois faire mieux à tous les niveaux pour aider mon équipe et pour progresser également individuellement. C’est à nous tous de poursuivre nos efforts physiques pour monter en puissance au fil des matchs !

Je voulais juste rajouter que c’est que du bonheur de jouer avec mon frère et mon cousin pour la première fois sur un vrai terrain de football ensemble ! J’aimerais aussi saluer et remercier tous mes potes de l’Entente (EBSG) car ceux sont des supers gars!!!

J’AIME 3