Actualités

D2: Maxime Arnaud « Capable de prendre des points contre tout le monde. »

l’AS Beaulieu a dû mal en ce début d’année 2018. Maxime Arnaud évoque son équipe et l’avenir de son club.

Maxime, encore une défaite ce week-end contre St Pierre, logique ?

Oui logique, on retrouve notre groupe petit à petit mais les absences nous font encore défaut. St Pierre a joué son jeu à fond en nous contrant très bien. Je pense qu’on leur facilite un peu trop la tâche en leur donnant 2 buts évitables.

Toujours pas de points pris en 2018, inquiétant ?

On a joué les 2 leaders à la sortie de l’hiver donc rien d’alarmant. Je pense qu’on est capable de prendre des points contre tout le monde et la poule est plutôt homogène.

Des points à prendre lors du prochain match à Craponne, lanterne rouge ?

Oui comme je le disais, on peut en prendre à chaque match mais je ne suis pas sûr que nous devons nous focaliser absolument sur les moins bien classés que nous. En étant combatif sur chaque rencontre, il n’y a pas de raison que nous n’en prenions pas. Après si on peut en prendre à Craponne on ne se gênera pas !

Comment le club a t-il digéré sa rétrogradation en D2 ?

Comme beaucoup de club je pense qu’on est vieillissant ! Après il y a quand même de l’écart avec le D1 et on prend plus de plaisir en jouant au ballon. Du coup, on a des résultats en dent de scie car on essaie de trop jouer certaines fois mais c’est quand même plus agréable que de défendre pendant 1h30.

Tu es un cadre, comment vois-tu l’avenir du club ?

Dans la mesure où nous n’avons pas de jeunes pour l’instant, l’avenir est plutôt incertain ! Tant que les trentenaires seront là ça ira, après c’est difficile d’attirer des jeunes joueurs en district.

Mais je pense que beaucoup de clubs sont dans le même cas que nous et cet avenir incertain je le vois au niveau du football départemental. Je pense que les années futures vont être source de fusions entre les clubs car cela devient de plus en plus compliqué de tenir en effectif et financièrement.

J’AIME 3