Actualités

R3: Mikael Lavastre « Nous avons notre destin entre nos mains. »

Langogne est en passe de monter en R2 après une année 2018 exceptionnelle, entretien avec le portier, Mikael Lavastre !

Mikael, Langogne est à 2 marche pour accéder en R2 ?

En effet, nous sommes à deux marches de quelque chose de magnifique pour ce club et pour ce groupe. Nous avons notre destin entre nos mains, mais il va falloir confirmer tous les résultats de cette année 2018 sur ces deux derniers matchs.

Nous devons seulement nous préoccuper de nous et de nos résultats pour ces deux dernières rencontres. Nous savons ce qu’il nous reste à faire en commençant par l’étape du Cantal avec le club de Saint-Mamet, qui ne sera pas facile à manœuvrer car ils luttent encore pour leur maintien dans cette poule.

Pour finir, le club de Maringues se présentera à nous. Rien n’est encore joué, notre concentration et notre détermination seront notre force. Réponse le 3 Juin.

Aurais-tu pu croire être à cette place en décembre ?

Qui l’aurait cru en effet. Pour ma part, à la trêve de décembre et nos 12 points de retard je n’y croyais pas. Si l’on m’avait dit que nous serions premiers à deux journées de la fin avec 2 points d’avance je lui aurait dit qu’il fallait arrêter de rêver. Nous avons su prendre les matchs les uns après les autres et obtenir des résultats. Je pense que seul le coach croyait en nous.

Pour l’anecdote, il y a encore 1 mois de ça, après le nul à Bezenet, je n’y croyais plus.

C’est la récompense d’une année 2018 exceptionnelle, ton sentiment ?

Oui c’est vraiment le mot, exceptionnelle, pour décrire cette année 2018. Nous sommes un groupe très jeune mais qui joue ensemble depuis 3 ans. De se connaître et de jouer ensemble depuis ces 3 années nous a aidé. L’assiduité et la concentration aux entraînements ont contribué à tous, cela notamment pour ne pas reproduire certaines erreurs commises en début de saison.

Puis, quand nous sommes ensemble le groupe est soudé et l’enchaînement de résultats positifs nous a fait prendre confiance en nous. Nous avons su provoquer la chance par moment et cela nous a souri pour le moment. Que cela dure jusqu’au 3 juin.

 

J’AIME 0