Actualités

R2: Djilali Benkada « Il était plus judicieux de passer la main. »

Djilali Benkada va quitter le club en fin de saison, long entretien !

Djilali, tu as décidé de ne pas continuer l’aventure avec Monistrol, pour quelles raisons ?

La raison principale reste avant tout la prise en charge de mon garçon Yanis qui a choisi d’associer la scolarité et le centre du rectangle vert comme jeune arbitre en formation continue.

Ensuite, je pense qu’après une saison et demi à la tête de l’équipe fanion était plus judicieux de passer la main à un autre coach même si le président Inglese François m’a demandé réflexion et a respecté ma décision avec bien sûr l’ensemble des co-présidents.

Je suis toujours un compétiteur et un éducateur avant tout qui souhaite que l’extra- sportif puisse pousser vers les objectifs fixés à travers la matière première « les joueurs ».

Que gardes-tu de ton passage au club ?

Ce que je garde de l’US Monistrol :

  1. Un président qui a su me faire confiance sur le plan sportif et sponsoring.
  2. Le plus important, les joueurs locaux qui ont bâti depuis la re-fondation des clubs de la rive droite et mon prédécesseur dont j’ai été l’adjoint (6mois).
  3. Mon staff technique : Kamel Debbache (adjoint et binôme ), Jeannot Baleydier, chauffeur bénévole énorme pour le club, Gilles Jorda, Philippe Fabre dans le rôle d’accompagnement des minots. Et surtout les nombreux bénévoles qui ont été généreux avec moi et le groupe seniors.
  4. La commune de Monistrol sur Loire par le service des sports qui nous ont permis de faire ces résultats à travers la logistique et les installations sportives.
  5. Le public jeune et moins jeune qui ont toujours été présent autour du rectangle vert.

Finir sur la coupe Haute-Loire serait magnifique non ?

Finir sur la coupe Haute-Loire,  bien sûr cela serait le top pour un coach mais si les garçons ont décidé d’aller au bout alors cette dernière sera dans le club house de l’US Monistrol.

Un coach est un itinérant du football qui doit prendre en compte les points forts et points faibles du club avec lequel il s’engage et sur le plan sportif je n’ai rien à reprocher à mes garçons. Actifs, blessés et en réserve (D2 et D5).

Quel sera ton avenir ?

Mon avenir est pour l’instant sur la scolarité de septembre pour Yanis, j’étudie une offre de N2 comme coordinateur sécurité et éducateur sur des U19 dont le club vise un objectif de National dans les 2 années à venir.

Ma vie, très honnêtement, est monistrolienne car je suis bien ici tant sur le plan professionnel que humain.

Que veux-tu rajouter ?

Je souhaite simplement rajouter une seule chose. Le football amateur ou fédéral restera toujours une institution où il y a des règles, les joueurs ou joueuses sont primordiales pour la pratique et que le corps arbitral fait partie à part entière de son bon fonctionnement.

Je ne changerai jamais, et remercie avec tous les garçons qui m’ont toujours donné, ceux que j’aime le plus.

Bravo l’US Monistrol

 

J’AIME 7