Actualités

R3: Laurent Bié « Nous franchissons des paliers chaque année. »

C’est la perf’ du week-end, les langognais sont allés s’imposer chez le leader Ceyrat 2-0 ! Un coach, Laurent Bié, forcément heureux que nous avons rencontré.

Laurent, quelle belle victoire chez le leader Ceyrat, ton sentiment ?

Le sentiment d’un match abouti avec une solidité défensive et un gardien qui nous fait les arrêts qu’il faut, un brin de chance également avec un tir sur le poteau et une efficacité offensive qui nous permet de remporter ce match, mais ce qu’il faut retenir est l’état d’esprit que les quatorze joueurs ont montré sur ce match et depuis la phase retour.

Vous recollez à 3 points seulement, tout est possible non ?

Oui à la trêve nous avions 12 points de retard et maintenant plus que 3, mais au foot tout peu vite basculer, nous n’avons pas eu trop de blessés ou de suspendus ce qui fait que j’ai pu compter sur un groupe de 16-17 joueurs.

Il nous faut faire le plein avec des matchs compliqués et que Ceyrat fasse un faux pas pour pouvoir espérer monter.

Ton équipe a t-elle franchie un palier ?

Chaque année nous progressons, il y a deux ans nous terminons 5ème, l’année dernière 4ème et cette année l’objectif était le podium. Alors effectivement nous franchissons des paliers, mais il y en a d’autres à gravir pour être plus régulier surtout à domicile.

Beaucoup de jeunes joueurs composent ton groupe, perfectible donc ?

Oui encore très perfectible comme je disais, dans la constance notamment mais c’est dans des matchs comme ce week-end où nous apprenons beaucoup mais aussi par une assiduité et un goût a l’effort aux séances d’entrainement. Ils commencent à comprendre qu’au foot le collectif prime sur l’individualisme 🙂 .

J’AIME 0