Actualités

D1: Loïc Clavaron « Le championnat est ultra serré pour le maintien. »

Bas en Basset n’est plus du tout la même équipe qu’en 2017, ces résultats le prouvent. Le point avec le coach Loïc Clavaron !

Loïc, une victoire probante à Langeac 3-0, ton analyse ?

Une victoire oui, mais pas une grand match de notre part. Nous avons réussi à exploiter la fébrilité défensive de Langeac lors de la première période. Il était important de retrouver le goût de la victoire et de repartir de l’avant après la déroute de la semaine précédente.

Bas en Basset a pris 11 points sur 18 depuis la reprise, que s’est-il passé ?

C’est un tout. L’ambiance au niveau du club redevient de plus en plus sereine.
Le groupe séniors a pris conscience qu’il y a de la qualité dans cet effectif. Tout le monde tire dans le même sens pour redevenir un club compétitif et ce groupe a des valeurs humaines.

Bas a un passé glorieux, un club qui a déjà gagné une coupe de la Haute-Loire. Un club habitué au championnat D1 ou R3 depuis plus de 35 ans et aucun des joueurs ne souhaitent être les premiers à descendre en D2.

Réception de St Germain en grosse difficulté avec 6 défaites consécutives, une victoire vous permettrait de les mettre à 3 points et de se donner beaucoup d’air pour le maintien ?

Faut le jouer pour espérer le gagner. Même si on l’emportait, rien ne sera fait n’y  pour eux ni pour nous. Le championnat est ultra serré pour le maintien. Il y aura énormément de confrontation direct d’ici la fin de saison sans oublier ce que vont faire les équipes réserves.

Vergongheon semble ne plus craindre grand chose en R2 alors que Chadrac va jouer ce week-end pour sa survie dans la même poule. Que va t’il se passer en cas de défaite ? Quoiqu’il en soit, la fin de saison s’annonce comme un vrai casse tête.

Un pronostic sur le choc entre Loudes et Retournac ?

Loudes est un club sympathique mais j’ai toujours une affection particulière pour Retournac. Sur ce match Loudes a tout à perdre, en cas de défaite il se mettrait le feu dans la course à la montée. Alors que Retournac a tout à gagner, le trou est fait au classement pour eux et le groupe arrive  à maturité.

Victoire de Retournac.

J’AIME 0