Actualités

R3: Jérémy Bourg « Le groupe est arrivé à maturité. »

Place au voreysien et capitaine de l’équipe, Jérémy Bourg, d’évoquer ce match choc contre les Sauveteurs Brivois !

Jérémy, week-end de repos avant le sprint final?

Exactement, week-end de coupe, mais au vu de notre tirage (Le Puy Foot a joué en coupe LauRAFoot) repos forcé qui va permettre de bien recharger les batteries avant les 5 derniers matchs de championnat.

Gros match à Brives ce dimanche avec la possibilité, en cas de victoire, de valider le billet pour la R2?

Match passionnant à jouer en effet; déjà c’est un derby et surtout c’est le 2nd qui reçoit le 1er du championnat. Après en cas de victoire comme tu le dis, mathématiquement ça ne sera pas fait puisqu’il nous manquera un point mais bon…

Les sauveteurs sont également le seuls à vous avoir battu, cela rajoute de la pression?

Non aucune pression ! C’est peut être grâce à cette défaite que nous réalisons cette saison. On a su se remettre en question. Ce qui prouve que le groupe est arrivé à maturité. En plus, après ce match, au pire des cas nous aurons 5 points d’avance sur eux. Nous aurions de suite signé si on nous avait dit en début d’année que nous aurions 5 points d’avance à 4 journées de la fin ! Il faut donc aborder ce match sereinement, comme un match bonus…

Vorey réalise une saison exceptionnelle, invaincu en championnat 2018 et qualifié en coupe Haute-Loire après avoir fait tomber Espaly chez eux, ton sentiment?

Effectivement, nous sommes en train de réaliser une superbe saison. L’an dernier nous avions terminé l’année sur une dynamique plutôt positive (7 victoires de suite il me semble). Et cette année nous surfons sur cette dynamique. Nous sommes solides, solidaires et la confiance engrangée nous permet d’avoir de bons résultats (comme à Espaly). Pour l’instant, la coupe reste un plus, surtout après ce tirage au sort…

J’AIME 6