Actualités

R1F: Coralie Muller « Les barrages sont dans un coin de notre tête. »

Gros match ce dimanche au stade Père Fayard, Le Puy Foot accueille Clermont Foot pour la 1ère place et l’accession aux barrages de la D2 ! Entretien avec Coralie Muller.

Coralie, le match de la saison ce dimanche avec la réception de Clermont Foot?

Oui, un match super important autant pour nous que pour elle, il va falloir être unie comme on a pu l’être au match aller et avoir encore mieux de rage de vaincre et je sais qu’on peut y arriver si on joue toutes nos cartes ! Il ne faudra pas oublier que Clermont est un gros match mais qu’il reste encore deux matchs tout autant importants par la suite !

Pensais-tu après être descendue de D2, que l’équipe allait se retrouver à cette position?

Oui ! La plupart de l’effectif sont des filles qui ont joué en D2F et en R1F. Et avec la bonne entente, tout se passe très bien pour qu’on réussisse. Les années précédentes la R1F a toujours joué les premières places du championnat alors on essaye de reproduire ça chaque année!

En face, une attaque avec plus 100 buts au compteur, va falloir être costaude?

Elles ont en effet de très bonnes attaquantes mais à nous de savoir gérer tous les espaces pour que les erreurs arrivent le moins possible, plus on jouera notre jeu, plus on les mettra en difficulté. Il faudra donc bien jouer défensivement et être efficace offensivement!

Le vainqueur sera très certainement qualifié pour les barrages d’accession pour la D2F, une sacrée récompense?

On serait plus que satisfaite, c’était l’un des objectifs de l’année que de jouer les barrages. Ils sont toujours dans un coin de notre tête, on en parle pas trop mais il faut qu’en même y penser, ça peut être une super opportunité pour faire ré-accéder le club en D2F!

La coupe Haute-Loire est également au programme, une fin de saison très excitante finalement?

Oui, la coupe de Haute-Loire aussi est à jouer! Et cette année on la veut dans nos mains. En général, elle fait toujours partie de nos objectifs de saison. En tous cas, tous les matchs vont s’enchaîner rapidement, ça va être palpitant et c’est ce qui permet d’avoir une certaine motivation jusqu’à la fin de saison!

J’AIME 0