Actualités

R3: Florent Gimbert « La coupe, ce n’est que des bons souvenirs. »

Entretien avec Florent Gimbert des Sauveteurs Brivois qui vont recevoir un gros morceau pour le 3ème tour de la coupe de France, Arpajon (R2) !

Florent, tout d’abord ton avis sur le nul concédé à domicile 1-1 contre Nord Vignoble ce dimanche ?

Ce dimanche, c’était un match intéressant à jouer face à une équipe avec des joueurs expérimentés, notamment pour confirmer la bonne forme de l’équipe en ce début de saison et pour se jauger en championnat, la partie qui nous intéresse le plus. Mon avis sur ce match reste assez mitigé, il rejoint celui de l’équipe. Nous avons bien attaqué en proposant du jeu, ce qui sera notre ligne directrice cette année, malheureusement on concède ce pénalty sur une erreur de notre défense.

Juste avant la mi temps, sur un bon mouvement collectif on recolle enfin au score. En deuxième mi-temps, nous avons largement dominé je pense, même si les visiteurs peuvent faire le holdup sur deux actions assez franches !

Ce résultat est donc un bon point à prendre même s’il prouve que dominer n’est pas gagner. Pour les matchs à venir on se doit d’être plus efficaces offensivement pour tuer ce genre de match. Néanmoins, je retiens un point très positif, c’est d’avoir eu le mental pour revenir au score et ne pas se relâcher en cherchant la victoire.

Place à la coupe de France ce week-end avec la réception d’Arpajon club évoluant en R2, un gros match à venir ?

Effectivement, nous avons la chance de recevoir une R2 pour la seconde année. Pour moi ce n’est pas une division d’écart qui doit nous faire peur. Cette année nous avons clairement l’objectif de jouer le haut de tableau et surtout une montée. C’est donc l’occasion de prouver nos ambitions. Je pense que le match sera très ouvert, nous n’avons pas pour habitude de défendre même face aux plus gros et ce n’est surtout pas ma mentalité .

Connais-tu cette équipe ?

Je connais très bien cette équipe pour l’avoir joué plusieurs fois en championnat R3 dans les années passées. C’est une équipe qui aime faire le jeu donc ce n’est que bénéfique pour nous. Malheureusement, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec ce genre d’équipe qui tourne énormément même lors d’une saison. À l’époque, nous avions joué face à des joueurs d’un niveau bien plus élevé que celui de la R3.

Les Sauveteurs Brivois ont fait un super parcours la saison précédente, tu as certainement envie de revivre tout ça ?

Bien sûr que oui ! Ce n’est que des bons souvenirs . J’espère que nous allons passer un tour de plus pour recevoir une belle équipe à domicile. De plus, ce genre de match nous galvanise, l’année dernière nous avions fait des matchs énormes devant un public plus nombreux, ce qui permet de faire parler un peu de nous .

J’AIME 0