Actualités

D2: Jérôme Malige « Aller chercher ces maillots du 4ème tour. »

Entretien avec le coach du CO Craponne, Jérôme Malige, qui se livre sur le 3ème tour de la coupe de France !

Jérôme, revenons sur cette défaite à Montregard pour le lancement de la saison, logique ?

Oui, sur l’ensemble du match c’est logique, nous sommes complètement passés à côté de notre première mi-temps, en plus nous marquons contre notre camp dès la 4ème minute…nous avons réagi trop tard pour espérer revenir face à une équipe qui a tout donné. Trop de joueurs en dessous de leur niveau, ajouter 2 ou 3 absences, même si je n’aime pas me cacher derrière cela, il va falloir réagir et se préparer au mieux pour la coupe de France.

3ème tour de la coupe de France avec la réception d’Avenir Pays de Coise, club en D3 Loire, c’est jouable non ?
Oui, cela reste jouable surtout que nous recevons, les équipes de la Loire sont toujours d’un bon niveau. Si nous présentons une envie et une combativité que nous avions pendant la préparation et les deux premiers tours, il y aura un bon coup à jouer. Il va falloir sortir le dernier match des têtes des joueurs et rebondir avec la coupe, les joueurs seront prêts pour cela.

Un parcours en coupe de France mettrait en lumières le club, c’est un objectif ?

Oui, effectivement cela mettrait le club en lumière, c’est devenu un objectif par le fait des résultats et nous allons essayer d’aller les chercher ces maillots du 4ème tour.
Et pourquoi pas recevoir une équipe d’un niveau bien supérieur au nôtre au prochain tour, à domicile ça serait sympa. De plus nous égalerions le parcours du club en coupe de France car nous n’avons jamais dépassé le 4ème tour.

Quel est l’ambition de l’équipe en championnat ?

Nous sommes en promotion depuis 5 ans maintenant, il nous est difficile de monter d’échelon avec un niveau qui s’est relativement élevé ces dernières années avec l’arrivée des équipes de la rive droite et cela est fort intéressant. Pour cette année, nous ferons un point à la trêve où nous espérons être dans le wagon de tête et pouvoir prétendre à jouer les trouble fêtes pour la montée même si cela ne démarre pas très bien avec cette défaite dès le premier match.

J’AIME 2