Actualités

R3: Christophe Ganivet (Retournac Sportif) « Le football reste secondaire. »

Christophe Ganivet, coach de Retournac, se confie à son tour sur la situation actuelle.

Christophe, quel est ton sentiment sur la situation actuelle ?

Toute cette situation  est bien triste, il faut être solidaire et respecter les gestes barrières si on veut s’en sortir rapidement et surtout rester chez soi pour ceux qui le peuvent ou ceux qui ne vont pas travailler.

Il faut penser à tout le personnel médical qui est en première ligne et qui eux n’ont pas le choix. Pour le reste, il faut relativiser car il y aura des jours meilleurs, le football reste secondaire.

Comment gardes-tu le lien avec ton groupe ? As-tu mis en place un programme de maintien en forme ?

Grâce aux réseaux sociaux, sms… malheureusement pas mieux.

Pour ce qui du programme de maintien en forme, non. Chacun se gère comme il le sent, ce n’est pas très pro mais de toute façon avant la reprise, s’il y en a une, il faudra refaire une préparation.

On évoque beaucoup de choses sur la fin de saison, comment vois-tu les choses et qu’est-ce que tu aimerais ?

Je lis et entends beaucoup de choses, mais vraiment rien d’officiel…car difficile de savoir quand on pourra stopper ce virus. De toute façon, je ne vois pas une reprise d’un coup, celle ci sera progressive car on ne peut pas être confiné pendant plusieurs semaines, et du jour au lendemain revoir des groupes de plusieurs personnes à tous les coins de rues!!!!

Il nous reste 8 matches et jouer en juillet j’ai un doute sur la présence des joueurs ainsi que la mienne. Mais nous n’aurons peut-être pas le choix et on fera avec les joueurs disponibles.

On va attendre les décisions officielles et nous nous plierons à celle ci , la chance que nous avons cette année est que notre maintien est acquis donc pas trop de pression pour le groupe, et même si le championnat va à son terme, nous essaierons de finir au mieux cette saison.

J’AIME 5