Actualités

R3: Anthony Vongnarath « Un groupe beaucoup plus mature et serein. »

Vorey, à moins d’un scénario complètement fou, est en R2 la saison prochaine grâce à sa victoire à Brives le week-end dernier. Un autre objectif se profile, les 8èmes de finale de la coupe Haute-Loire avec la réception d’un gros morceau, Le Puy Foot (b). Entretien avec le joueur plus expérimenté, Anthony Vongnarath !

Anthony, une victoire très importante à Brives 1-0, la montée est acquise non ?

Effectivement, une victoire importante car on écarte un concurrent direct. Après, la montée n’est pas encore acquise mathématiquement, il faudra gagner le week-end prochain ou faire match nul.  Mais bon, on est des compétiteurs et on va tout faire pour gagner les matchs qui restent à jouer

C’est une année exceptionnelle pour Vorey, comment vis-tu tout ça ?

Je le vis très bien. Je suis vraiment content d’évoluer dans cette équipe et dans ce club. Il y a un vrai groupe de copains et c’est un club très familial.

Tu es le joueur le plus expérimenté du groupe, tu as du voir l’évolution de ce groupe assez jeune finalement ?

En effet, j’ai évolué plusieurs années dans des niveaux supérieurs de la région lyonnaise. Cela fait maintenant deux ans que j’évolue à AS Vorey, j’ai pu voir une belle évolution de notre groupe. Un groupe composé de pas mal de jeunes et de quelques vieux comme moi ( rires ).

Il y a beaucoup plus de solidarité entre nous et on sent un groupe beaucoup plus mature et serein.

Un gros week-end se profile et notamment la réception de Le Puy Foot (b) en coupe Haute-Loire, encore un sacré match à jouer ?

Oui, on va dans un premier temps jouer Le match de la montée contre Cournon samedi soir et on va enchaîner le match de coupe mardi. C’est vrai que c’est un sacré match à jouer, car Le Puy Foot (b) évolue en R1. Mais bon, c’est un match comme un autre pour nous. On est de vrais compétiteurs et on va tout faire pour le gagner. On a pas de pression particulière.

C’est l’année de Vorey, aller au bout de cette aventure et gagner la coupe serait magnifique non ?

J’ai déjà pu vivre cette aventure lorsque j’évoluais dans mon ancien club ( UGA décines ), où on était monté de R2 en R1 et on a remporté la coupe Rhône-Alpes la même saison.

Bien sûr que ce serait magnifique. Je pense surtout pour le club, pour le président, les dirigeants, le coach et à tous ceux qui nous ont supportés toute cette saison.

Cette année on veut tout gagner ! Il n’y a que Vorey !

J’AIME 1