Actualités

R3: Anthony Gonzalez « Je pense que toutes les équipes vont se maintenir. »

La réserve de Brioude continue d’enchaîner les performances qui lui permettent de ne plus être relégable actuellement. Anthony Gonzalez se livre sur la situation !

L’équipe 2 a connu un début de saison compliqué. Comment analyse-tu cette période ?

Oui c’est vrai qu’on a eu un début de saison compliqué, on avait pris que 7 points avant la trêve…

C’est difficile d’analyser cette situation, on a eu des blessés, des suspendus, après on s’est pas cachés,  on a manqué d’investissement personnel et de rigueur, on a manqué aussi  de concentration dans des moments importants, on a mené dans beaucoup de matches sans l’emporter au bout, c’est très frustrant et peut être qu’on s’est un peu démotivés a un certain moment. Beaucoup de faits de jeu nous ont été défavorables, on perd par exemple deux matches sur pénalty a la 90ème, le foot était un peu contre nous dans cette période.

Ça fait maintenant 5 matches sans défaite, quels ont été les changements pour ce renversement de situation ?

On n’a pas changé grand-chose, Marco nous a simplement demandé de se faire plaisir, qu’on ne devait pas se mettre de pression particulière, qu’on devait progresser notamment dans le domaine défensif, on prenait beaucoup trop de buts sur les coups de pies arrêtés, puis on a eu le réalisme qui nous avait manqué auparavant.

Peu de personnes voyaient Brioude faire une telle remontée, quel est ton sentiment par rapport à ça ?

Mon sentiment, c’est qu’à Brioude, tout est possible, on a réalisé une triple montée il y a 2 ans, donc une telle remontée est finalement par très surprenante, on a plus de 50 joueurs en seniors et je pense qu’on est très nombreux à pouvoir évoluer en R3.

Le prochain match peut vous mettre en position favorable pour le maintien. Comment vois-tu cette rencontre ?

Personnellement, je crois que je suis suspendu donc je ne pourrai pas jouer (rires). Mais ce sera une rencontre comme les autres, on sait que ce n’est jamais facile d’aller jouer à Nord Lozère mais on jouera pour gagner comme à chaque match.

Le club de Brioude se retrouve en positif délicate avec les 3 équipes qui jouent le maintien. Quel est l’état d’esprit des joueurs en général ?

En R3 on est trois équipes à égalité avec 18 points donc rien ne sera joué avant la dernière journée mais l’état d’esprit est très bon, on s’entend tous très bien, on s’encourage beaucoup, il y a une très bonne ambiance et même si on descend, on se sera battu jusqu’au bout. Je pense même que toutes les équipes vont se maintenir et tout le monde en est persuadé.

À titre personnel, comment vis-tu cette saison ?

Je la vis plutôt bien, j’ai eu l’opportunité de jouer beaucoup de matches cette année en R3.

Après je dois encore progresser, je fais beaucoup de fautes ce qui me vaut quelques cartons (rires). Mais sinon ça reste un plaisir de jouer à Brioude quelle que soit l’équipe car nous sommes un groupe sénior uni dans la victoire comme dans la défaite.

J’AIME 4