Actualités

D3: Patrick Ferreira « Je sens un groupe qui s’implique de plus en plus. »

Les portugais de Brioude ont réalisé la bonne performance en s’imposant contre Paulhaguet il y a dix jours. Le titre de champion leur tend les bras a deux journées de la fin. Le point avec le coach, Patrick Ferreira !

Quel est votre sentiment après cette victoire importante contre Paulhaguet dans la course au titre et à la montée ?

Je suis très heureux de prendre la première place du championnat surtout à deux journées de la fin. C’est la place rêvée pour bien finir le championnat. Maintenant il ne faut surtout pas croire que c’est fini.

Avez-vous eu un sentiment de revanche pour préparer ce match au vu du match aller ? Quels ont été les mots dans le vestiaire ?

Une revanche oui. Au match aller avec des joueurs absents, d’autres blessés et aussi les conditions de jeu (un terrain très gras et le mauvais temps) on n’a pas pu pratiquer notre football.

Dans le vestiaire, je leur ai dit de jouer comme on sait le faire, un jeu de passes et de mouvements. Au Pont de Bois on n’a pas le droit de perdre.

Il reste maintenant 2 matches face à des équipes du bas de tableau, comment voyez-vous ces rencontres ?

On prend match après match, le but est de prendre du plaisir sur le terrain et le reste viendra. Il ne faut prendre aucune équipe à la légère. Comme diraient certains joueurs, si on peut en mettre 10 on en met 10 et d’autres diraient si on ne peut pas en prendre on n’en prend pas.

Quel est l’état d’esprit des joueurs avec la montée et le titre en ligne de mire ?

Je sens un groupe qui s’implique de plus en plus. Tous les dimanches, c’est une finale pour aboutir à l’objectif fixé, finir champions. Je suis très fier d’eux car sans ce groupe d’amis, je ne serais pas là à répondre à vos questions.

Bonne fin de saison à tous.

J’AIME 2