Actualités

R2: Louis Savel (Vorey) « Cela nous tient à cœur d’être dur à battre chez nous. »

Vorey enchaîne les victoires en ce moment et se rapproche du podium. Rencontre avec le portier, Louis Savel !

Louis, encore une victoire, la troisième d’affilée, contre Cournon, ça tourne bien en ce moment ?

Oui, malgré un non match de notre part lors de la première journée à Langogne, on a bien su redresser la barre avec la victoire à domicile contre une très grosse équipe de Firminy qui nous a montré de quoi nous étions capable collectivement !

Ce match, contre une belle équipe de Cournon, nous permet de continuer notre série positive, en espérant qu’elle s’arrête le plus tard possible.

Et voilà Vorey 4ème au classement, conforme aux ambitions du groupe ?

Nous ne sommes qu’à la 6ème journée de championnat. Pour moi c’est anecdotique même si on se préfère en haut de classement plutôt qu’en bas bien sûr. L’objectif est de prendre le plus de points possibles dans cette première partie de championnat pour assurer le maintien au plus vite, ensuite finir le plus haut possible fait bien sûr parti des ambitions de notre groupe !

L’équipe est très costaude à domicile, à quoi est-ce dû ?

Cela nous tient à cœur d’être dur à battre chez nous ! C’est un peu l’ADN du club et puis pour les gens qui nous supportent (bénévoles, dirigeants, amis et supporters) et qui font l’effort de venir au stade, c’est plus plaisant de voir son équipe gagner.  Alors on donne le maximum et ça paye pour le moment.

On a aussi retrouvé notre solidité défensive qui nous permet d’être plus serein à la maison notamment. Pourvu que ça dure.

Deux matches importants à venir avec un déplacement à Ambert, en difficulté et réception du Cendre, second au classement ?

Tous les matches sont importants d’autant plus que la poule me paraît assez homogène donc pas de match facile ! Même si Ambert est en difficulté, je pense que ce sera compliqué là bas, aucune victoire pour eux encore dans ce championnat, nous ferons tout pour que cela n’arrive pas ce week end.

Ensuite Le Cendre à domicile, ça nous renvoie à la question précédente : il faudra continuer d’être impérial à domicile !

Comment se passe ta saison à titre personnel ?

Plutôt bien on va dire pour le moment. Je prends beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe après quelques années « off » . La réussite est avec moi en ce début de saison, j’espère que cela continuera un peu. Et j’espère surtout que Vorey fera une super saison !

J’en profite pour faire un clin d’œil à toutes les personnes (bénévoles et dirigeants) qui œuvrent pour l’AS Emblavez Vorey.

Allez VOREY !

J’AIME 4