Actualités

R2: Johan Blassy (Sucs et Lignon) « Nous sommes sur la bonne voie avec beaucoup plus d’envie de défendre ensemble. »

Sucs et Lignon s’est qualifié en coupe LAuRAFoot et va jouer un match important ce dimanche à Ally Mauriac. Entretien avec le défenseur expérimenté, Johan Blassy !

Johan, en difficulté en championnat, l’équipe est toujours en course en coupe LAuRAFoot après sa qualification à Brioude, ton sentiment ?

Oui en championnat niveau comptable on a du mal, après ça ne reflète pas non plus notre début de saison où dans le jeu on essaie de produire des choses intéressantes, sûrement trop, et on a été punis par naïveté et manque d’expérience. À ce niveau là, surtout à domicile, à vouloir trop bien jouer on a fini par déjouer et malheureusement pris peu de points chez nous, c’est là dessus qu’il faut que l’on change a l’image du dernier match où Chamalières (b), qui pour moi était la plus belle équipe que l’on a rencontrée, on a su changer notre mode de jeu.

Malheureusement, nous avons perdu mais faut garder cette état d’esprit et ça va payer sans aucun problème.

La coupe, nous continuons notre chemin, faut s’appuyer là dessus,ce n’est que du bonus. À souligner que l’on fera au mieux pour imposer notre loi à domicile et on compte sur les personnes présentes pour nous soutenir…

Une fois encore, l’équipe prend trop de buts (3), en tant que défenseur ce ne doit pas te faire plaisir ?

C ‘est certain, quand tu prends 3 buts par match cela devient délicat de l’emporter en marquant 4 fois par match, c’est compliqué. En étant défenseur, forcément ça te rend fou, tu te remets sans cesse en question et la semaine je broge énormément sur ce qui n’as pas fonctionné. C’est un problème d’équilibre d’équipe et d’efforts de chacun, là dessus nous sommes sur la bonne voie avec beaucoup plus d’envie de défendre ensemble.

La marche est-elle si grande entre la R3 et la R2 ?

Je ne dirai pas forcément qu’il y a une marche, mais les équipes sont plus en place, à nous de nous adapter au plus rapide car nous avons le niveau c’est certain. Pas mal de joueurs découvrent la R2 et ceux qui ont déjà joué à ce niveau ou plus haut doivent guider les autres.

Même si j’ai ce vécu là, je me concentre beaucoup sur moi après ma blessure il y a moins d’un an, afin de revenir à mon meilleur niveau possible et être exemplaire, petit à petit ça revient.

Match important ce dimanche à Ally Mauriac qui se trouve un point derrière avec un match de moins ?

Chaque match est important, c’est un déplacement où on se doit d’y aller avec l’envie de gagner uniquement que ce soit chez le premier ou le dernier.

À chaque rencontre suffit sa peine, faut mettre le bleu de chauffe car la saison est encore longue mais le groupe vit bien, grâce à cela on va aller de l avant.

J’AIME 1