Actualités

D3: Robin Delabre (Brioude) « Je prends beaucoup de plaisir à jouer et à m’entraîner. »

L’équipe 3 de l’US Brioude réalise un très bon début de saison. Interview et portrait « chinois » du jeune Robin Delabre !

Une descente de D2 l’année dernière lors de la dernière journée, comment as-tu vécu ce moment ?

Compliqué, sur l’ensemble de la saison on perd énormément de points bêtement mais c’est le foot et on en tire des leçons pour la suite.

Cette saison cette équipe a l’air d’être bien repartie avec une seule défaite pour l’instant. Ton ressenti par rapport à ce début de saison ?

Oui on est premiers avec pour objectif très clair de remonter, on prend très peu de buts et on en marque beaucoup. On a fait un début de saison parfait en termes de point jusqu’à cette seule défaite face à l’AVA, mais on a su relever la tête et reprendre les points depuis.

Vous marquez beaucoup de buts ce qui était un problème les saisons précédentes. Comment avez-vous résolu ce problème ?

C’est vrai que l’année dernière on avait énormément de mal à finir les occasions, cette année on a une équipe plus jeune grâce notamment aux u18 qui sont montés, et peut-être plus vive devant.

Vous concédez aussi très peu de buts (1ère défense à égalité avec Vergongheon). Comment arrivez-vous à maintenir ces résultats sachant les difficultés d’être une équipe 3 ?

Oui on travaille énormément là-dessus à l’entraînement, être solide défensivement est très important car on sait que nos attaquants feront le boulot devant. On a un groupe souvent similaire au week-end précédent donc on arrive à garder une base défensive assez solide.

La coupe des réserves est-elle aussi un objectif ?

Bien sûr, aller le plus loin possible en coupe est un objectif, on va avoir un déplacement qui s’annonce compliqué face à St Didier St Just ce week-end, à nous de faire le maximum pour atteindre les quarts.

À titre personnel, comment vis-tu ta saison ?

Je prends beaucoup de plaisir à jouer et à m’entraîner, il y a une très bonne ambiance au sein du groupe sénior et les résultats s’en ressentent. J’espère quand même jouer avec le groupe R3 même si c’est compliqué car je bosse le samedi.

Si tu devais définir la force de cette équipe ?

L’ambiance, mine de rien, ça joue énormément, on a un groupe d’une vingtaine de gars qui ont tourné depuis le début de saison et tout le monde a bien joué le jeu, et c’est très important pour que les résultats continuent à être bons.

Portrait chinois

Boisson
La bière après un match au « piège » social du club.

Métier
Commercial, je travaille déjà dans le commerce et j’aime beaucoup ça.

Couleur
Rouge et blanc, nos couleurs.

Coéquipier
Je suis partagé entre l’élégance de Benjamin Mazin et le mental d’acier de Quentin Corny, je vais quand même choisir Antho Bonneton pour son pied gauche magique.

Animal
Jaguar comme certains de mes collègues en boite le samedi, bisous Madjid.

Un autre club du département
Le FC Paulhaguet, mon premier club

Une marque
Le Coq Sportif, simple et classe en même temps

Un match
Je ne jouais même pas mais c’est l’un de mes plus beau souvenir, quart de finale de coupe du monde U20F, ma sœur met un triplé et célèbre en venant dans mes bras. Magique.

Geste technique
Le petit pont même si le coach m’a interdit d’en mettre, c’est parfois compliqué de résister…

J’AIME 3