Actualités

R2: Djilali Benkada « Former les jeunes et garder la ligne de conduite. »

Monistrol vient de renouer avec la victoire avec 3 défaites consécutives, son coach Djilali Benkada se livre !

Le début de saison est très honorable même si les 3 défaites consécutives nous ont fait un petit tracas simplement sur le classement.

Le club et les garçons sont concernés car la cohésion entre les coachs se répercutent sur les groupes. La D5 doit aussi prendre du plaisir , car ils sont licenciés sous le même maillot. Mes objectifs de début n’ont pas changé et mon seul but est de former un peu plus les jeunes sur l’aspect tactique et garder la ligne de conduite sur le top 3 le plus longtemps possible.

Je dis souvent, « le football amateur comme le football fédéral » car le potentiel de l’US Monistrol était là avant l’arrivée de Mr Benkada Djilali, coach principal (humilité et discipline feront toujours partie de ma pédagogie sportive peu importe le niveau).

Je suis passé par le monde Fédéral (CFA2) comme staff à Andrézieux Bouthéon mais les dimensions des terrains et le football pour moi sont les mêmes. Le groupe Régional 2 est capable de battre n’importe qui ! Mais l’extra sportif à ce niveau doit être aussi important que le travail demandé aux séances.

Le joueur complet est celui qui a la tête qui commande les jambes dans les temps forts et temps faibles d’une rencontre et bien sûr sur les décisions arbitrales pour ne pas sortir de l’ombre l’objectif le jour J.

Quentin Reydellet (le prof) du 93 me parle souvent de la bande de copains et potes de l’US Monistrol et je sais que la force du club reste cette cohésion. J’espère de tout cœur afficher les couleurs de l’US Monistrol à la valeur que les garçons méritent et surtout fonctionner avec ma direction du club comme un coach Fédéral dans la déontologie du jeu.

Je suis fier de porter les couleurs et  les valeurs de l’US Monistrol et je resterais dans mon rôle de coach principal même si les diplômes sont en cours. La présidence du club me fait confiance à 100 %.

Merci à Haute Loire Football de relayer ce football optimiste que j’aime.

J’AIME 0