Actualités

D3: Vincent Ledda « Une très bonne période pour l’US Vals ! »

Interview de Vincent Ledda de l’US Vals qui caracole en tête de sa poule avec Espaly (c) et qui les affronte ce week-end !

Vincent, une petite victoire à La Bastide, lanterne rouge, 1-0, ton analyse ?

Un match compliqué:  un terrain difficile sur lequel il n’est pas facile de produire du jeu, une équipe de La Bastide regroupée derrière, qui se bat sur chaque ballon, qui ne lâche rien et qui joue sa chance en contre. Un match piège par excellence.

La première mi-temps à été très pauvre, peu d’occasions des deux côtés, la plus belle est pour les lozériens avec un ballon que je sauve sur la ligne. La seconde période a été bien meilleure pour nous avec plus de jeu, de bonnes phases offensives et une base solide derrière. Le score aurait pu être plus lourd à la vue du nombre d’occasions franches pour nous dans les 30 dernières minutes.

Au final l’essentiel est là : les 3 points !

D’ailleurs les quatre défaites de La Bastide à domicile sont avec seulement un but d’écart, ce qui prouve la difficulté à s’y imposer.

Toujours invaincus, vous recevez votre le co-leader Espaly (c) ce dimanche, un choc ?

Un choc, le mot est peut-être un peu fort car nous sommes encore tôt dans la saison et chaque match vaut finalement 3 points…Mais si l’on regarde le classement, Espaly (c) et nous-mêmes faisons parti du trio de tête (complété par Coubon) après 7 journées, donc je pense que cela va donner un bon match à jouer: un match avec deux équipes joueuses je l’espère et avec malgré tout un enjeu supérieur aux autres.

C’est pour des matchs comme ceux là que nous jouons au foot, en espérant une victoire de l’US Vals!

L’attaque va t-elle faire parler la poudre encore une fois ?

Je l’espère en tout cas ! Nous sommes actuellement la meilleure attaque du championnat et c’est notre véritable point fort depuis le début de la saison mais Espaly (c) encaisse peu de buts donc nous verrons bien!

L’arrivée d’un nouveau staff technique après la relégation a t-elle permis de repartir sur un nouveau cycle ?

Là aussi je pense qu’il est un peu tôt pour parler de nouveau cycle, nous verrons un peu plus tard…Ce qui est sûr est que nous sortons d’une saison galère avec seulement 3 victoires dans la saison et 6 mois sans coach et que pour le moment nous repartons du bon pied.

Donc « oui » forcément l’arrivée des 2 coachs, Arnaud et Alcino, est le principal facteur de ce « renouveau ». Ils ont apporté un œil extérieur au club et à l’équipe, des idées nouvelles et de la rigueur. Cela donne du monde aux entraînements, une concurrence saine qui tire tout le monde vers le haut et, pour le moment, une période positive qui, espérons le, durera le plus longtemps possible.

Il y a 2 autres facteurs qui peuvent expliquer le bon début de saison: tout d’abord le sentiment d’appartenance au club de la part des joueurs car, malgré la saison dernière, tous les joueurs cadres sont restés.

L’US Vals est un club convivial, un club bonne ambiance et je pense que c’est très important à notre niveau. Le dernier facteur est les recrues, nous avons intégré 4 ou 5 joueurs au sein du groupe de l’équipe une et une dizaine pour la réserve. Tout cela imbriqué donne, pour le moment, une très bonne période pour l’US Vals !

J’AIME 2