Actualités

R2: Alexandre Pontvianne « Nous n’avons aucune marge. »

Le promu Vorey est en difficulté en ce début de saison en championnat avec 2 revers successifs à domicile. Le point avec le coach Alexandre Pontvianne !

Alex, début difficile en R2 avec cette nouvelle défaite contre Cusset ?
En effet, un début de saison compliqué pour nous. On apprend à nos dépens les différences qu’ils existent entre la R3 et la R2. Malgré une bonne performance contre Vichy, on manque de réalisme dans les deux surfaces et au final on ressort de ce match frustré de ne pas prendre de points.
Contre Cusset, on pensait que le simple fait d’être sur le terrain était suffisant pour faire un bon match. Mais cette saison nous n’avons aucune marge et la moindre erreur, la moindre déconcentration se paye cash!
Le plus étonnant est que ce soit à domicile non ?
Ce qui est surprenant c’est de passer à travers comme nous l’avons fait ce dimanche. La saison dernière notre assise défensive était notre force, il faudra vite retrouver ça. On a pu constater que contre Cusset un grain de sable ou une ou deux absences peuvent nous faire dérailler complètement. J’espère que cette défaite nous servira pour la suite de la saison.
Place à la coupe de France et un déplacement à St Flour (R1) ?
Oui place à la coupe de France avec un déplacement périlleux à Saint Flour. Même si on sait que ce match sera très compliqué pour nous et que nos chances de qualification seront minces, nous irons là bas avec l’espoir de faire un résultat. Mais pour cela il faudra une mentalité bien différente de ce que l’on a pu voir ce weed-end.
J’AIME 3