Actualités

D2: Grégory Oriol « Je ne peux qu’être satisfait. »

Velay Foot (b) est en grande forme en ce début de saison. Rencontre avec le couteau suisse vellave, Grégory Oriol !

Grégory, tu as repris l’équipe réserve de Velay Foot, pour quelles raisons ?

Mika (Pierzak) m’avait déjà sondé au mois d’avril mais je lui avais répondu négativement car je pensais pouvoir faire une dernière saison en tant que joueur. Puis avec Lolo (Giraud) ils sont revenus à la charge au mois de mai en m’expliquant clairement les objectifs pour cette équipe.

J’ai tout d’abord sondé ma femme 🙂  puis l’ensemble des joueurs des groupes D2 et D3. J’ai senti leurs envies communes et tu sais aussi l’attachement que j’ai pour ce club. C’est alors que j’ai décidé de faire le pas.

L’équipe tourne très bien, que ce soit en championnat et en coupe des réserves, satisfait ?

Depuis notre 1ère rencontre fin juin, avec les gars j’ai senti l’envie de faire quelque chose cette saison. Nous avons la chance de n’avoir perdu qu’un joueur majeur et aussi le retour de quelques cadres avec Pat Julien et Gui Bertrand. De plus JC Ceccato et Kev Chazot avaient fait le souhait de prendre un peu de recul avec la R1 et enfin nous avons eu la chance de voir arriver 5-6 U18, chose qui n’était pas arrivée depuis longtemps.

La prépa s’est très bien passée et l’ambiance au sein du groupe est excellente. Nous avons réalisé une bonne entame de championnat et la victoire dans la douleur contre Blavozy a vraiment boosté les gars moralement .

Donc oui, 4 victoires en 4 matches,  je ne peux qu’être satisfait même si tout n’est pas encore parfait.

Vous êtes en D2, une anomalie pour un club possédant l’équipe fanion en R1 non ?

C’est clair qu’avoir une équipe première en R1 et une réserve en D2 ne peut pas être satisfaisant pour le club, d’autant plus qu’aujourd’hui Blavozy et Espaly ont leur réserve en D1. Cet écart est trop important déjà pour le recrutement puis pour pouvoir mettre de la concurrence entre les joueurs.

Il va falloir corriger ça rapidement !

Quels sont les objectifs fixés ?

Les objectifs sont très clairs et ils ont été définis par le président, les dirigeants, les coachs et les joueurs. La R1 doit une fois de plus essayer de faire le meilleur classement possible. Pour la D2, la montée est clairement ciblée et la coupe des Réserves peut permettre aux joueurs qui ne peuvent pas jouer la coupe de France et la coupe d’Haute-Loire de vivre des moments sympas et de se confronter à des équipes de niveau supérieur.

La D3 va aussi tout faire pour essayer de monter et enfin la D4 va permettre aux joueurs de prendre beaucoup de plaisir tout en restant compétitif et en essayant d’accrocher le meilleur classement.

J’AIME 1