Actualités

R1F: Marc-Antoine Brihat « Il va falloir mettre beaucoup d’humilité dans notre jeu. »

La reprise du championnat en régional 1 féminin a débuté également. Le Puy Foot a démarré sa saison par une défaite à Aurillac, qui descend de D2. Le point avec le coach ponot, Marc-Antoine Brihat !

Marc-Antoine, la saison a repris pour les féminines avec une défaite à Aurillac, ton analyse ?

En effet, nous avons rencontré Aurillac, une équipe qui descend de Division 2 féminine. Je suis déçu de cette défaite 1 à 0 car nous avons encaissé l’unique but dès la 4ème minute. Durant le match, nous nous sommes créées une multitude d’occasions avec une barre et un poteau, sans réussir à revenir au score.

Nous avons manqué de détermination et de conviction dans la finition. Malgré cette défaite frustrante, nous allons continuer à travailler car la poule est bien plus homogène cette année et d’autres équipes perdront des points en route.

L’équipe a t-elle beaucoup évolué ?

L’équipe a peu bougé par rapport à l’année dernière. Charlotte Ouillon, qui avait intégré le pôle espoir de Vaulx en Velin et qui a eu le bonheur de découvrir l’équipe de France Féminine, a rejoint l’AS Saint Etienne. C’était une suite logique dans son évolution. J’espère que son passage au Puy Foot 43 lui permettra d’aller le plus haut possible, car c’est une fille agréable, à l’écoute et avec qui j’ai aimé travailler.

Nous avons eu quelques arrivées avec deux filles qui viennent de la région stéphanoise et une dernière qui nous vient de Vendenheim. Pour compléter le groupe, des jeunes issues de la formation du club ont intégré l’équipe sénior.

Comment vois-tu la poule cette saison et quelle est l’ambition de ton équipe ?

La poule me parait bien plus intéressante cette année. Il y a trois équipes qui évoluaient en Division 2 il y a encore deux saisons : Le Puy Foot 43, Aurillac et Clermont Foot. De plus, il y a une équipe de la Loire qui a basculé en poule Auvergne, le FC Saint Etienne et 2 voir 3 équipes qui peuvent aussi se mêler à la lutte comme Cébazat ou bien Yzeure.

L’ambition est de terminer dans le haut du tableau, mais la concurrence va être de plus en plus rude. Il va falloir mettre beaucoup d’humilité dans notre jeu et réaliser une saison pleine car ré-éditer une saison aboutie comme la dernière va être compliquée, mais nous en sommes capables.

L’effet coupe du monde a t-il marché sur l’arrivée de nouvelles licenciées?

A vrai dire, j’attends avec impatience la coupe du monde féminine qui se déroulera l’année prochaine. J’espère que la France réalisera un beau parcours et que le Football féminin sera mis en valeur. Je pense que c’est cette compétition qui sera plus révélatrice pour l’évolution du football féminin en France, et plus particulièrement en Haute-Loire.

J’AIME 0