Actualités

R1F: Eulalie Dumas « La finale est clairement un des objectifs. »

Entretien avec Eulalie Dumas, joueuse de l’AC Auzon Azerat, elle évoque la saison et la demi-finale de la coupe Haute-Loire contre St Julien Chapteuil !

Eulalie, défaite à domicile contre Cébazat, logique ?

Logique, je dirais oui. Nous avons fait une mauvaise entame de match face à une équipe de Cébazat qui se projetait très vite vers l’avant, ça ne pardonne pas. On a su se remettre la tête à l’endroit et le restant du match a été à l’image de notre saison, on a su rester solidaire, jouer de nos atouts et marquer.

Certaines satisfactions sont à tirer de ce match, nous n’avons pas péché physiquement et nous avons su rivaliser dans bien des domaines face à une équipe bien meilleure que la nôtre sur le papier. Dommage que l’on ait attaqué le match à la 20ème minute.

Comment vis-tu cette saison où l’équipe occupe la 7ème place sur 10 ?

On a mis du temps à se lancer. Nouveau coach, des départs, des arrivées. La première partie de saison a été plus compliqué. Mais à force d’entrainement et de travail, la mayonnaise a pris. Pour preuve nos derniers résultats, avec deux matchs nuls contre Saint-Julien Chapteuil et Yzeure, des points qui nous ont fait du bien au classement et surtout au moral, nos concurrents directs n’iront pas tous les chercher.

Arrive les demi-finales de la coupe Haute-Loire contre Saint Julien Chapteuil ? Une équipe que vous avez récemment tenue en échec à domicile 0-0 et que vous allez rejouer dimanche 6 mai, une double confrontation, ton sentiment ?

Une équipe que nous avons l’habitude d’affronter. C’est l’une des premières fois que nous parvenions à les accrocher. On espère récidiver ce week-end. Une finale de la coupe de la Haute-Loire étant clairement l’un des objectifs de cette saison avec le maintien. Nous avons les atouts pour. Ce sera un beau match de football féminin avec un bon état d’esprit de chaque côté comme c’est toujours le cas contre Saint-Julien-Chapteuil.

Il faudra aussi réussir à gérer les organismes, les deux matchs les plus importants de notre saison se joueront en 48H. Un pour la lutte au maintien contre Billom, l’autre pour pouvoir rêver d’une finale qui récompenserait le travail de tout un groupe.

Quel est ton avis sur le football féminin en général et en Haute-Loire également ?

Le football féminin se développe enfin dans le département. On voit naître de nouvelles équipes un peu partout et la création de quelques écoles de foot permettra d’aider à développer ce sport qui a tant à apporter. Pour ma part, il manque vraiment un championnat de régional 2 dès l’entame de saison, il y a une trop grande marche entre le niveau district et la R1. Un niveau intermédiaire régional serait intéressant.

J’AIME 2