Actualités

R1: Younès Kaabi « Le plus combatif et le plus motivé gagnera le match. »

C’est au tour de Younès Kaabi, capitaine du Puy Foot (b), qui évoque le derby contre Blavozy ce mercredi !

Younès, gros derby ce mercredi contre le promu Blavozy ?

Oui très gros match contre le « promu » Blavozy mais quand on connaît l’équipe et le recrutement de Matthieu BOYER, on ne peut que s’attendre à retrouver une belle équipe de R1 face à nous.

On a une équipe très jeune, je suis un des plus âgés de l’entraînement à seulement 23 ans mais j’ai TOTALEMENT confiance en ce groupe et en ses qualités car il est sérieux, appliqué et surtout à l’écoute.

Après on connaît tous ce genre de derby en R1, le plus combatif et le plus motivé gagnera le match.

Brives - Chadrac (16)

Connais-tu cette équipe ?

Oui, j’ai déjà joué contre eux les années précédentes, de plus ils se sont renforcés de joueurs expérimentés avec qui j’ai été coéquipiers auparavant. C’est un club avec un gros esprit d’équipe et un bon collectif !

Vous devez certainement être revanchard suite à la défaite 3-1 à La Chataigneraie ?

C’est même sûr que l’on doit l’être après cette défaite !

On avait bien commencé avec une victoire 2-0 à la maison contre Saint-Georges des Ancizes. La Chataigneraie est une équipe expérimentée avec des joueurs qui ont connu la N3 avec FC2A Cantal Auvergne mais quand on analyse le match, on se procure beaucoup d’occasions qu’on ne réussit pas à concrétiser.

Comme j’ai dit, on est une équipe jeune avec de grosses qualités individuelles, un très bon collectif mais qui manque d’expérience et de maturité après on travaille très durs aux entraînements et les matchs amicaux avec les coachs, Christophe MOURIER et Haïdar AL SHAIBANI, pour combler nos lacunes.

Tu es revenu au club cette année, explique-nous les circonstances de ce retour ?

J’ai passé plus de 15 ans au Puy Foot 43, de U6 jusqu’à séniors.
Au bout de ma 3ème année de séniors, j’ai décidé de rejoindre le club FC Espaly (en R2) où j’ai effectué 1 an puis j’ai rejoint le club des Sauveteurs Brivois (en R3) pour 1 année également.

En parallèle, j’ai étudié un BP JEPS APT en deux ans sur Clermont-Ferrand. Une fois la formation terminée, j’ai pu être embauché dans la salle de sport Vita Liberté en CDI. Etant libre de mes choix et avec le niveau proposé par Le Puy Foot 43, j’ai décidé de retourner à mes sources.

J’AIME 0