Actualités

R1: Velay Foot fait la différence en seconde mi-temps !

Velay Foot recevait la lanterne rouge Aurillac, victoire 2-0!

Velay Foot 2 – 0 Aurillac

Buts: Jamon 62ème, Battle 92ème

Après un premier acte timide, les vellaves ont pris l’ascendant en deuxième mi-temps pour enchaîner un second succès.

Les vellaves se montrent les premiers dangereux mais la frappe de Jamon est détournée en corner par le gardien. Sur celui-ci, Lourdin, seul aux six mètres, reprend de la tête mais sa tentative retombe juste derrière la transversale.

Sur leur première action, les cantaliens obtiennent un pénalty mais Lavastre, parti du bon côté, préserve sa cage inviolée. L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score de parité.

Les partenaires de Florian Masclet obtiennent un pénalty à la 62ème minute suite à une poussette sur Michel que Jamon transforme d’un contre-pied puissant (1-0).

Chouvier G. élimine trois défenseurs et se présente seul face au gardien mais celui-ci repousse sa frappe en corner. Soulier Q., bien lancé en profondeur par Battle, croise trop sa frappe pour doubler la mise. La délivrance intervient dans les arrêts de jeu sur un corner que Pessemesse rabat pour Battle, qui place sa tête pour inscrire le but du break (2-0).

Les joueurs de Mika Pierzak profitent de cette seconde victoire consécutive pour se rapprocher du podium.

Match de rattrapage dimanche prochain et la réception de Domérat, l’occasion de monter sur le podium.

Mika Pierzak :

Notre première mi-temps a été catastrophique sur tous les plans et le penalty stoppé par notre gardien nous a permis d’atteindre la mi-temps sur le score de 0-0. Après un recadrage nécessaire à la pause, la seconde période a été satisfaisante, avec des consignes enfin respectées.
Même si nous n’avons pas fait un grand match, la victoire est logique car hormis le penalty, nous n’avons pas été inquiétés.
Il faudra faire mieux pour obtenir un résultat contre Domerat la semaine prochaine.

Les buts et le pénalty stoppé:

J’AIME 0